Ciné ce soir puisque ce sont les vacances de l’atelier.
Vice ou la vie de Dick Cheney, vice président des Etats-Unis sous G W Bush.
Les séries style House of Cards, c’est tout gentil à côté !
Je ne vais pas vous refaire l’histoire des USA depuis les années 60 mais il était là et pas forcément pour le bien du pays.
Le film est monté de façon très originale, plein d’images d’archives pas faciles avec une voix off explicative. Il réussit à apporter un tout petit peu de légèreté par moment mais sinon c’est tellement grave. Les décisions prises au nom d’on ne sait pas bien qui, ont eu des conséquences tellement désastreuses.
Le seul point positif est son amour pour ses filles (et sa femme aussi).
Je ne sais pas comment le film a été accueilli aux Etats-Unis chez les Républicains mais c’est quand même tellement inquiétant… Ca ne donne pas confiance dans les politiques. Et il ne faut surtout pas penser qu’ils dirigent le Monde…
L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis
Tagué:Adam McKay, Amy Adams, Christian Bale, Dick Cheney, vice
[…] 26 # Jour 57 : Ciné du soir car pas d’atelier pendant les vacances, un film coup de poing […]
J'aimeJ'aime
Gros coup de coeur pour ce film, qui pour moi méritait plus l’Oscar du meilleur film que « Green Book » que j’ai trouvé trop fade et gentillet. J’avais déjà beaucoup aimé « The Big Short » sur la crise financière et je trouve que là il pousse sa patte (via un montage décalé et plein d’humour notamment) presque à la perfection. Un excellent moment de cinéma !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé les 2 mais c’est tellement différent…
J'aimeJ'aime