Avant première ce soir au Cinéma du Palais en présence des réalisateurs/acteurs du film 🙂
En fait c’est leur histoire et presque tout le monde joue son propre rôle !
Romane et Philippe, après 10 ans de vie commune et 2 adorables enfants, ne se supportent plus au quotidien, le mieux serait de se séparer mais ils n’arrivent pas à se décider jusqu’au jour où on leur propose un appartement double, c’est à dire un appartement chacun avec au milieu les chambres des enfants… Et à partir de là tout s’emballe…
Le film est comme un conte, une belle histoire de famille, plein de bienveillance, de tendresse, de générosité.
L’histoire de base est la réalité, ils vivent dans cet appartement depuis en bonne intelligence et tout va bien pour eux et les enfants (pour le chien aussi). Et puis ils ont un peu réalisé leurs rêves autour pour nous donner du cinéma. C’est encore drôle ou touchant. Leurs amis ont dit oui à leur projet et font de chouettes apparitions.
J’adore la scène avec Clémentine Autain et le discours sur les chiens de Reda Kateb. Le directeur d’école et les voisins sont top aussi.
C’est un film plein de vie, d’espoir, de luminosité, de joies. La bande son vintage est excellente.
Romane et Philippe étaient là, heureux d’avoir réussi à faire un film, contents de l’accueil dans les premières salles, curieux de savoir comment le film sera accueilli mais pas trop stressés quand même.
Ils semblent avoir une belle relation d’ex 😉
Merci pour cette belle soirée, je vous conseille ce film heureux qui sort la semaine prochaine.
Le pitch :
Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ?
Bref…C’est flou. Alors sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un «sépartement »: deux appartements séparés, communiquant par…la chambre de leurs enfants ! Peut on se séparer ensemble ? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire ?
Tagué:amour flou, cinema du palais, film, Philippe Rebbot, Romane Bohringer
Romane était avec moi au collège. Elle était hyper marrante et délurée, la mascotte de mes copains qui avaient tous deux ou trois ans de plus qu’elle. Pas du tout la jeune femme austère et tristoune que j’ai pu voir ensuite dans les médias, qui ne lui rendaient pas justice du tout Je serais heureuse si ce film installait une image d’elle sympathique en diable, plus proche que ce dont je me souviens. C’est le cas ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il semble qu’elle a beaucoup plus les pieds sur terre que son ex-mari, elle travaille beaucoup mais aime bien s’amuser aussi 😉
J’aimeJ’aime
Dans mon ciné du village ,présent tous les 15 jours ,on a eu droit aux vieux fourneaux et la prochaine fois ,j ai perdu Albert avec Stéphane Plaza
J aurais préfère portait de famille avec bacri et nos batailles avec Romain Duris
Je vais essayer la télépathie avec le programmateur du ciné
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer de voir Nos batailles 😉 Je croise les doigts pour toi…
J’aimeJ’aime
J’adore l’affiche je pense que c’est la combinaison idéale j’en parle souvent chacun chez soi mais il faut avoir les moyens !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’il doit y avoir des bons côtés 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 3 # Jour 276 : Avant première d’un beau film et chouette rencontre […]
J’aimeJ’aime
Merci de ton avis. L’avant-première chez nous sera demain, donc je vais y aller en confiance.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras 😉
J’aimeJ’aime
Vu ce soir à tout petit prix .le samedi et dimanche certaines séances sont à 4 ,30 euros dans un ciné dans un village à côté de Valensole .j ai beaucoup aimé ,réjouissant ,ça donne le sourire
J’aimeAimé par 1 personne
[…] aimé aussi Le Grand bain de Gilles Lellouche, L’amour flou de Romane Bohringer que j’ai pu voir en avant première en sa présence. I feel good […]
J’aimeJ’aime
[…] assez rapide par Romane et Philippe. La série est la suite du film l’Amour flou (mais pas obligé d’avoir vu le film). C’est le quotidien de leur famille après la […]
J’aimeJ’aime