Rock en Seine 2018 – Jour 2

Deuxième jour de Rock en Seine. L’affiche de la journée ne me parlait pas vraiment mais j’attendais avec impatience les 2 concerts du soir et je ne suis pas déçue 🙂 Je suis même encore totalement sous le charme du show de Jared Leto.

Nous avons retrouvé nos amis, un peu les garçons, le temps était moyen mais quand il ne pleut pas tout va bien.

Et pour les concerts me direz vous 😉

Nous avons commencé avec les Psychotic Monks, groupe parisien qui fait beaucoup de bruit. C’est du rock saturé qui part un peu dans tous les sens, il y a de bons moments et d’autres moins !

Comme rien ne nous tentait, nous sommes allés manger.

Puis on a écouté brièvement Waste, de la brit pop electro pas très convaincante sur la petite scène Firestone (si tu y vas tu gagnes un chapeau rouge !)

Nous avons retrouvé Anna Calvi que je voulais voir depuis longtemps. Elle fait le spectacle avec sa guitare et son sourire rouge vif.  Et sa voix puissante donne une dimension particulière à son set. Un bon moment.

Nous passons écouter Octavian, du hip-hop rap qui ne nous arrête pas 😉 Nous poursuivons vers Welshly Arms, des américains qui nous jouent un blues rock  énergique avec quelques pointes de soul. Il y avait du monde, la scène est petite, ce n’était pas au top pour eux mais chouette découverte.

Nous poursuivons avec Black Star du rap-hip-hop américain classique jusqu’à l’arrivée de l’Hypnotic Brass Ensemble, fanfare de Chicago spécialisée dans les cuivres lustrés. Et là pour moi, ça décolle et devient vraiment plaisant.
(on me souffle dans l’oreille que cette fanfare a également joué avec Gorillaz !)

Je boycotte volontairement Liam Gallagher, en souvenir de la fin d’Oasis en direct live à Rock en Seine. Mes amis qui y sont allés n’ont pas trouvé sa prestation top pour dire cela gentiment.

En face il n’y a que PLK, du rap français… Mes garçons aiment bien 😉

J’avais ensuite très envie de voir et entendre Charlotte Gainsbourg. Elle est telle qu’on l’imagine discrète et très pro. La déco de la scène est superbe, elle en profite pour se cacher derrière, mais bon elle est venue pour chanter donc c’est parfait. Ses musiciens l’accompagnent à merveille, c’est un très bon set.

La soirée se termine en beauté avec Thirty Seconds to Mars groupe de Jared Leto et de son frère Shannon. Et il fait le show en look Jesus revisité 😉 Il a une super présence sur scène, il sait dire Bonsoir en français, il s’amuse avec le public, il nous fait sauter, se baisser, crier… Et puis il fait monter du monde sur scène, beaucoup à la fin au grand dam de la sécurité ! Il est plein d’énergie, de sourires, de bonne humeur. Ok on en oublie un peu la musique mais c’est comme cela qu’on l’aime (et je n’étais pas la seule)

Une journée qui a commencé doucement et qui finit pour moi d’une excellente façon. Rock en Seine ce sont des découvertes et des bons moments assurés 🙂

D’ailleurs j’y repars encore motivée pour ce dimanche. Bonne journée à vous également.

 

 

Tagué:, , , , ,

10 réflexions sur “Rock en Seine 2018 – Jour 2

  1. […] 25 # Jour 237 : Rock en Seine la suite, journée sans surprise mais super final. Jared Leto nous a fait un show incroyable […]

    J'aime

  2. Béné 26 août 2018 à 11 h 28 min Reply

    Tiens.., Charlotte Gainsbourg..,j’avais emmené ma belle sœur la voire car elle aimait beaucoup et j’avoue que j’avais passé un très très bon moment !
    Bonne dernière journée !

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 26 août 2018 à 20 h 48 min Reply

    Merci pour ce partage. je me demandais de quelle Charlotte tu parlais sur FB j’ai ma réponse. j’aime aussi beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 août 2018 à 18 h 25 min Reply

      Elle doit être plus à l’aise dans une petite salle quand même

      J'aime

  4. Laurence 27 août 2018 à 2 h 38 min Reply

    Charlotte Gainsbourg, j’avais lu une critique pas très sympa, je suis contente que tu ne partages pas cet avis, je l’aime bien aussi, mais je me demande si ce n’est pas juste sa personalité que j’apprécie. Pas important. Curieuse j’ai regardé sur Youtube, le concert de Thirty Seconds to Mars, et en effet je n’ai pas succombé non plus à la musique, mais j’ai été sensible à son enthousiasme, et étonnée par sa promiscuité avec le public, mais consternée par sa tenue … Encore plus moche que celle de tes photos.Tant pis pour Liam, donc … Je l’ai aussi regardé, et n’ai pas été très convaincue, autant regarder les clips. 😦 Je file à la journée 3 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 août 2018 à 18 h 26 min Reply

      Elle est super belle sa tenue et il la porte tellement bien 🙂

      J'aime

  5. sergio 28 août 2018 à 20 h 21 min Reply

    Laurence a raison, la tenue de Jared Leto est un peu ridicule ! Et son concert n’était pas bien passionnant…
    Charlotte Gainsbourg : ce n’est vraiment pas ma tasse de thé niveau musique, mais elle a fait le boulot, c’était sérieux, propre au niveau du son, avec une belle lumière, et elle fait quand même vraiment sympa. Son set a été bien accueillie, et c’est tant mieux 🙂
    Liam Gallagher : je n’ai pas trouvé le concert bien passionnant, même si son groupe, son guitariste notamment, assurait bien.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 28 août 2018 à 20 h 55 min Reply

      Vous ne cherchez pas à comprendre Jared 😉
      Contente pour Charlotte et boycott sans regret de Liam 😉

      J'aime

  6. isatagada 17 septembre 2018 à 23 h 10 min Reply

    On n’a que Charlotte en commun sur cette journée, c’est dingue ça (je ne compte pas Jared, on n’est pas restés assez longtemps).
    Je suis vraiment contente pour Charlotte Gainsbourg : son album est excellent mais j’appréhendais un peu de la voir en live mais j’ai été très heureusement surprise. Je n’ai entendu que de bonnes choses après son concert et ça m’a fait plaisir pour elle !
    Je pense que vous auriez aimé King Gizzard and the Lizard Wizard, ça jouait bien et c’était festif, une chouette découverte et un bon moment.
    Liam, quelle tête de c… A la fois ça peut être drôle, mais pas trop longtemps quand même (et puis il a chanté trop faux trop de fois !).
    Mon chouchou de la journée a été Tamino, mais Pascal était avec Anna Calvi de son côté !
    Ma chronique du jour 2 : https://isatagada.wordpress.com/2018/09/02/rock-en-seine-2018-jour-2-tamino-king-gizzard-and-the-lizard-wizard-liam-gallagher-charlotte-gainsbourg-thirty-seconds-to-mars/

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :