13 ème édition pour moi de Rock en Seine.
Mon CE propose les billets avant l’annonce de la programmation, je ne sais pas si j’y serai allée autrement mais bon il y a toujours de bonnes choses à découvrir, j’y croyais et je suis ravie ce soir 😉
Il y a moins de monde que d’habitude et pour nous c’est bien, on a de la place, l’ambiance est peut être un peu moins festive pour certains concerts mais franchement c’était bien agréable !
Nous avons retrouvé nos amis, passer de bons moments autour d’un verre ou d’une assiette éthiopienne. Les garçons sont là aussi et Melvil est ravi du tournant vers le RAP…
Petit bémol pour les connaisseurs : notre 5ème arbre n’est plus accessible, il y a une palissade pour protéger un écran géant ! Mais en passant pas le 3ème arbre, un peu plus proche de la scène, nous sommes très bien…
Et si je vous parlais musique 😉
Nous avons commencé par du rock argentin : Attaque 77, 77 comme la date de naissance du punk, pas comme le département 😉 C’est du rock punk engagé en espagnol et direct ça nous donne une belle énergie sous le soleil.
Nous sommes ensuite passés voir Josman, que mes gars ont beaucoup aimé, c’est du rap français, ce n’est pas ce que je préfère 😉
Puis une belle découverte MNNQNS, du rock post-punk énergique et déjanté, une belle présence, des sons qui rappellent de grands groupes, un bon moment de vrai rock.
Pause déjeuner-dîner bien agréable puis nous retournons vers la grande scène pour Mike Shinoda co-leader de Linkin Park et précurseur du mouvement nu-metal américain (dit le site de RES). J’ai beaucoup aimé, une vraie présence, comme un besoin d’être sur scène, de partager avec le public. Mon coup de coeur du jour à réécouter sans faute.
Nous avons écouté Nick Murphy fka Chet Faker de loin, de l’electro soul qui ne nous a pas retenus.
Retour sur la grande scène pour Die Antwoord, un gars, une fille sud-africains qui dépotent en sautant partout. Entre rap et rave, ils mettent le feu dans une ambiance folle et un décor de scène épatant. Ils ont un look improbable et elle des tenues superbes. Le seconde photo n’est pas top mais c’est pour avoir son « manteau » en souvenir !
Nous sommes passés près de Parcels sans qu’ils nous arrêtent !
Nous avons fini la soirée avec Carpenter brut, de l’electro rock mâtiné style musique de film d’horreur. C’était pas mal du tout sauf le non contact avec le public, quel dommage. A réécouter également.
Nous ne sommes pas allés voir PNL mais mes gars les ont trouvés super, concert top pour eux, dès qu’ils me donnent une photo je l’ajoute !
Voilà, première journée bien riche en fait alors que nous avions peur de ne rien aimer.
Et nous repartons tout à l’heure pour la deuxième journée enthousiastes 🙂
Tagué:Attaque 77, Carpenter brut, Die Antwoord, Mike Shinoda, MNNQNS, PNL, RES18, St cloud
Plus sensible à mmqns ,et à Carpenter brut .
Merci de la découverte. Bon festival
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne écoute 😉
J’aimeJ’aime
Alors là je n’en connais aucun a part le nom de.linkin Park lol 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en connaissais pas beaucoup non plus 😉
J’aimeJ’aime
Oh lala, aucun de ces noms ne me parlent… merci du partage de ces moments. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Festival découverte 😉
J’aimeJ’aime
[…] 24 # Jour 236 : Rock en Seine 2018 c’est parti et je suis bien […]
J’aimeJ’aime
Je me demande comment on prononce le nom : MNNQNS, est-ce que ce sont des initiales ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est Mannequins en fait…. 😉
J’aimeJ’aime
D’accord avec tes commentaires dans l’ensemble…
Mike Shinoda : un peu inégal à mon gout, j’ai trouvé le début du concert très impressionnant en tout cas. Sinon, peu de monde… (cela s’est arrangé les jours suivants…).
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai écouté avec son groupe Fort Minor, c’est pas mal 😉
Le peu de monde j’ai trouvé cela confortable (surtout pour les toilettes !)
J’aimeJ’aime
Le second morceau du concert était un titre de Fort Minor, et c’était assez impressionnant. Envie de suivre sa carrière à ce gars…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pour cela que je t’en parlais 😉
J’aimeJ’aime
En fait moi aussi j’ai bien aimé cette première journée, même si j’aurais aimé qu’il y ait plus de monde (je pense surtout aux artistes en disant ça, parce que pour nous évidemment, c’était top !!). Beaucoup aimé MNNQNS, Mike Shinoda et Brut Carpenter, mais aussi Liminanas (javais peur de m’ennuyer et en fait pas du tout !) et Nick Murphy (l’électro c’est mon truc, et j’ai vraiment beaucoup aimé sa voix). Les Parcels, bon, un titre ça va, mais n’est pas Daft Punk qui veut !
Mon live report est là : https://isatagada.wordpress.com/2018/08/30/rock-en-seine-2018-jour-1-mnnqns-mike-shinoda-liminanas-nick-murphy-parcels-carpenter-brut/
(PS : quand même, notre 5ème arbre pfffffffffff !!!)
J’aimeAimé par 1 personne