Troisième volet de cette trilogie (logique !), on retrouve avec plaisir Göran et son ami Yogi après Les plus belles mains de Delhi et Dans la brune du Darjeeling.
Cette fois c’est Yogi qui fait le voyage et vient illuminer de sa douce folie le quotidien de notre Göran dépressif dans la campagne suédoise.
C’est moins exotique mais finalement la Suède peut être aussi toute étonnante.
Nos 2 « héros » font des merveilles et rendent le monde autour d’eux plus beau. L’humour est au rendez vous, le côté vintage de leurs aventures est plaisant.
Excellent livre pour se détendre en pleine canicule.
L’auteur est arrivé au bout du concept cependant 😉
4ème de couv :
Göran retombe dans ses travers de célibataire dépressif : consommation excessive de crème glacée, visionnage de matchs de foot, et achat compulsif de billets d’avion pour l’Inde. Son ami Yogi le sauve par sa visite impromptue. Voilà les deux compères partis dans la campagne suédoise, où Yogi découvre ce beau pays scandinave…
Comme par magie, l’impétueux Indien se retrouve investi de vertus guérisseuses, allant des problèmes de couple aux animaux égarés. Bientôt surnommé le gourou, rien ne l’arrête, pas même les rustres racistes et renfrognés. Et il y en a… Haro sur les croyances occultes, la chick-lit masculine ose décidément tout !
Tagué:Göran, Inde, Mikael Bergstrand, suede, Yogi

Je me note cette trilogie pour l’été prochain alors ça devrait me plaire.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca devrait te plaire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] autre dépaysement avec Mikael Bergstrand, suédois qui voyage en Inde et […]
J’aimeJ’aime
[…] ami je vais lire Jeff Lindsay et ses fameux Dexter … et aussi si je peux, repéré chez MHF, la trilogie de Mikael Bergstrand. Il y aura aussi comme tous les mois la semaine à 1000 pages […]
J’aimeJ’aime