La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

Le livre fait 600 pages mais il se lit rapidement, on a envie de savoir la fin 😉

J’avais beaucoup aimé La vérité sur l’affaire Harry Quebert. L’auteur reprend ici un peu la même formule, l’histoire se passe à 2 époques en même temps. C’est moins surprenant mais je me suis laissée volontiers prendre par cette nouvelle enquête même si certains passages sont peut être superflus et d’autres un peu alambiqués !

Le pitch mais pour ne rien vous dévoiler c’est une journaliste qui reprend une enquête d’il y a 20 ans, elle a trouvé quelque chose de nouveau, elle en parle au flic de l’époque et elle disparaît !

Il y a de nombreux personnages plus ou moins attachants, le décor américain est bien planté, on navigue avec plaisir entre les personnages et les époques. Le suspense est bien mené.

J’ai donc à nouveau bien aimé, je vous conseille ce jeune auteur suisse 😉

L’avez vous lu ? Qu’en pensez vous ?

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque .Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu’a-t-elle découvert ? Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

  1. manika27 17 juillet 2018 à 12 h 08 min Reply

    Les avis son mitigés sur ce dernier titre … beaucoup reproche de lire presque la même histoire. Pour ma part je n’ai jamais lu cet auteur.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 juillet 2018 à 19 h 42 min Reply

      J’ai bien aimé, je ne cherche pas forcément de la grande littérature 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :