UAM Une aventure moderne à Beaubourg – Juin 2018

J’ai pris de bon matin ma petite auto et je suis allée pour une dernière fois au Centre Pompidou (avec ma carte Laisser Passer que je vais certainement renouveler !) voir les expositions du moment.

Je suis passée rapidement sur l’Avant-garde russe que j’ai déjà vu pour être agréablement surprise par l’expo sur l’Union des Artistes Modernes. Cette union date de 1929 et est pluridisciplinaire : architectes, décorateurs, graphistes, photographes, relieurs, bijoutiers, peintres et sculpteurs. Ils cherchent à redéfinir l’histoire de la modernité.

L’expo est très riche, on peut voir le travail de Francis Jourdain, Robert Mallet-Stevens, Fernand Léger, Marcel L’Herbier, Le Corbusier, Eileen Gray, Charlotte Perriand, René Herbst, Pierre Chareau, Robert et Sonia Delaunay.

Il y a des maquettes, du mobilier, des objets en plus des peintures et sculptures. C’est intéressant et souvent très « actuel » 😉

Je n’ai pas pris de photo, c’était interdit sur de nombreuses oeuvres alors je n’ai pas insisté. J’ai acheté quelques cartes que je vous montrerai prochainement.

Il y a également une expo Ryoji Ikeda : Continuum. Il faut enlever ses chaussures pour y accéder, ça fait drôle d’être pieds nus dans un musée mais la seconde salle est en moquette blanche, ce doit être pour cela.

La première salle est noire avec un écran géant où défile comme du code informatique, la seconde est toute blanche très éclairée et avec des haut-parleurs qui émettent la note La, c’est assez désagréable à l’oreille en fait !

Ensuite on peut voir l’expo Coder le monde qui montre la transformation des domaines de la création sous l’impulsion des cultures numériques. Un peu trop complexe pour moi 😉

Merci le blog de me motiver pour ce genre de petite sortie….

 

Tagué:, , , ,

5 réflexions sur “UAM Une aventure moderne à Beaubourg – Juin 2018

  1. Jeu d’art # 60 | MHF le blog 20 juin 2018 à 7 h 02 min Reply

    […] à voir, je suis allée au Centre Pompidou dimanche, j’ai vu de jolies choses et j’ai acheté quelques cartes variées pour ce […]

    J'aime

  2. Loren 21 juin 2018 à 7 h 11 min Reply

    Il faiut que j’y aille 😉
    Merci de ton partage

    Aimé par 1 personne

  3. […] Dimanche 17 # Jour 168 : Visite du Centre Pompidou et l’expo de l’Union des Artistes Modernes. […]

    J'aime

  4. […] Mon article sur l’expo est là. […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :