J’ai pris ce livre à la bibliothèque sur le bon conseil de Nanou, merci 🙂
C’est un livre suédois mais pas un polar.
Goran, après un séjour en Inde, s’ennuie en Suède. Il essaie de suivre les conseils de sa psy mais malgré les victoires de son équipe de foot favorite, il déprime.
Suite à un malentendu et sur un coup de tête, il décide de repartir et retrouve son ami indien Yogi avec qui il va vivre des aventures rocambolesques.
C’est une belle histoire, une immersion sympathique en Inde, c’est drôle et vivifiant.
On imagine très bien à la lecture les paysages indiens, les odeurs du thé et de la nourriture, les couleurs de la vie, les parfums aussi très variés.
Il y a un livre qui précède et aussi un qui suit mais ma bibliothèque n’avait que celui là 😉
Belle découverte, merci Nanou.
Neuf mois après un voyage en Inde dont il avait cru revenir transformé à jamais, le Suédois Gorän Borg a déjà repris ses mauvaises habitudes : il s’empiffre à nouveau de glace Ben & Jerry’s en pestant contre ses collègues et en s’apitoyant sur son sort. Seule bouée de sauvetage psychologique : le mariage imminent de son ami indien Yogi, prétexte qui le mènera bientôt, au gré d’une série d’aventures plus rocambolesques les unes que les autres, jusqu’aux plantations brumeuses du Darjeeling et dans l’État du Sikkim. Dépaysement et bonne humeur garantis.
Tagué:Darjeeling, Inde, mariage, Mikael Bergstrand, suede, voyage
Contente qu’il t’ait plu ! Le premier tome de la série est encore plus fantaisiste, à mon goût. N’hésite pas si tu le trouves à la bibliothèque…
J’aimeAimé par 1 personne
Ils ne l’ont pas … Je vais voir s’ils peuvent l’acheter 😉
J’aimeJ’aime
[…] Je retrouve Göran Borg pour ses aventures en Inde avant Dans la brume de Darjeeling… […]
J’aimeJ’aime
[…] Troisième volet de cette trilogie (logique !), on retrouve avec plaisir Göran et son ami Yogi après Les plus belles mains de Delhi et Dans la brune du Darjeeling. […]
J’aimeJ’aime