J’aime beaucoup la Fondation Louis Vuitton , enfin le bâtiment de la Fondation 😉
Je n’y étais pas retourné depuis qu’il a perdu ses couleurs, je l’aime comme cela en blanc, je le trouve plus majestueux. Je regrette de ne pas y être allé sous la neige !
Nous y sommes allés à 9h du matin et c’est top, les premières salles étaient juste pour nous (ou presque) c’est tellement plus agréable pour apprécier les oeuvres quand il n’y a pas trop de monde.
L’expo des oeuvres du MOMA de New-York est très riche forcément mais moins surprenante que l’expo Sergueï Chtchoukine de l’année dernière.
Attention, cette expo est très belle aussi, on peut voir Cezanne, Signac, Picasso, Mondrian, Brancusi, Klimt, Rothko, Lichtenstein, Warhol, Richter… Je ne les nomme pas tous la liste est trop longue 😉 Tout est là.
Une salle où le visiteur peut être mesuré, c’est noté sur le mur et cela donne une image collective des visites, comme à la maison avec les enfants qui grandissent.
Une salle où l’on écoute des sopranos enregistrés, une immersion dans la musique, impressionnante.
Le dernier étage propose des oeuvres du XXIe siècle, un voyage vers le futur numérique.
Il ne vous reste qu’une semaine pour y aller 😉 Sinon un petit voyage à New-York, ce sera bien aussi…
Je n’ai pas fait beaucoup de photo, j’ai pris celles là sur le site FLV, elles sont plus belles.
Une partie du pitch du musée :
Le Museum of Modern Art (MoMA) et la Fondation Louis Vuitton organisent la première exposition majeure à présenter en France les collections exceptionnelles du MoMA. Sous le titre « Etre moderne : Le MoMA à Paris », l’exposition a lieu à la Fondation du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.
Une sélection transdisciplinaire de 200 œuvres, provenant des six départements du Musée et reflétant l’histoire de l’institution et de ses collections, occupera entièrement le bâtiment de la Fondation. Organisée conjointement par les deux institutions, l’exposition réunit des œuvres sélectionnées par le directeur et le conservateur du MoMA parmi les peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, films, œuvres numériques, performances, objets d’architecture et de design qui, par leur diversité, illustrent les multiples facettes des collections du musée. L’exposition a été pensée en relation avec l’architecture et les espaces du bâtiment de la Fondation, offrant un parcours historique et rempli de surprises, sur ses quatre étages.


Je ne suis qu’un malheureux provincial, qui avait énormément apprécié l’exposition « Sergueï Chtchoukine » . L’article donne vraiment envie de voir également celle-là!
Un grand merci!
J’aimeJ’aime
[…] 23 # Jour 54 : Visite de l’expo Moma à la FLV et spectacle de danse… Les jours se suivent et ne se ressemblent pas […]
J’aimeJ’aime
Ma chronique attend du temps pour la rédiger. Merci pour celle-ci ci qui donne une juste vision de cette exposition.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras…
J’aimeJ’aime
Une grande sobriété sur cette photo. merci du partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle expo dans un super lieu…
J’aimeAimé par 1 personne
Ça paraît immense cet endroit merci pour la visite
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un magnifique musée
J’aimeJ’aime
ça me semble bien superbe 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe c’est le mot.
J’aimeAimé par 1 personne