Un lundi parmi tant d’autres : Garder le moral

On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est : Développement personnel, sport, yoga, chocolat, quelle est votre petit secret pour garder le moral ?

Pas facile, la rentrée est juste passée et déjà je me sens fatiguée !

Cet été j’ai lu un livre spécial bonne résolution 😉  J’ai essayé de suivre certains des concepts proposés, mais au quotidien on oublie vite. La seule chose à laquelle je me tiens depuis cet été et cela me détend vraiment c’est de dessiner un petit moment chaque jour. Des zentangles pour être bien concentrée sur le dessin sans chercher à trop penser ou je fais aussi de la copie de calligraphie avec comme projet (à moyen terme) de jolies cartes de voeux…

Pour suivre les bons conseils, j’essaie aussi de davantage penser à moi, ne pas toujours faire les choses en fonction des autres mais j’ai du mal ! Ca vient de loin, je suis en mode super adaptabilité, trop. Il faut que j’apprenne à faire ce qui me semble juste à moi et pour moi….  Pour le moment ce n’est pas gagné !

Le « truc » de faire une photo par jour d’un bon moment, que je fais depuis plusieurs années est vraiment agréable, et au moment du recap quotidien, ma semaine me parait toujours positive…

Le second « truc » fou c’est la méthode Coué, se dire tous les matins :  » Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux »…

Et vous votre secret pour garder le moral ?

Tagué:, ,

21 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Garder le moral

  1. Alice 18 septembre 2017 à 7 h 21 min Reply

    Oui, les pleins pieds dans la rentrée, ça change le rythme… Moi je me couche tôt et tente de ne pas être en déficit de fatigue, me prévoir un truc que j’aime par mois pour moi et plus les années passent plus je réalise que le sport est nécessaire à mon bien être; 2 séances par semaines, cela me permet d’être en forme physiquement et mralement, de me sentir vivante !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 septembre 2017 à 21 h 55 min Reply

      Contente de te revoir ici 🙂
      Je n’ai pas trop de place pour le sport dans mon planning 😉 C’est mon atelier sculpture qui est comme une bouffée d’oxygène dans ma semaine…

      J'aime

  2. Maud 18 septembre 2017 à 8 h 09 min Reply

    Je dois vraiment me mettre au Zentangle….. J’adore le rendu

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 septembre 2017 à 21 h 56 min Reply

      Essaie, en plus ça fait un bien fou 😉

      J'aime

      • Maud 18 septembre 2017 à 22 h 05 min

        oui je vais essayer je vais faire un peu de recherches 😀

        Aimé par 1 personne

  3. Maud 18 septembre 2017 à 8 h 09 min Reply

    Bonne semaine à toi

    Aimé par 1 personne

  4. labonoccaz 18 septembre 2017 à 10 h 19 min Reply

    kikou ma belle 😉 je ne connaissais pas le zentangle 😉 pourquoi pas lol mais tu me connais j’ai du mal à tenir question assiduité lol 😉 faut que je réfléchisse à mon article il y a tellement de chose dont je voudrais parler qu’il faut que je me fasse comme à l’école : un plan 😉
    de gros gros bisous j’ai posté une partie de mes dernières cartes postales des alpes et hje suis tombée sur 2 très jolie de martigues avant hier, plus qu’à comme on dit 😉 de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. wondermomes (@wondermomes) 18 septembre 2017 à 12 h 15 min Reply

    Moi aussi je fais du zentangle 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Nanie 18 septembre 2017 à 12 h 19 min Reply

    Bonjour ! une photo par jour, je pratique aussi depuis 2 ou 3 ans, pour me rappeler un moment marquant (pas forcément bon d’ailleurs). Quand je ne fais pas la photo quotidienne, on peut être sûr que c’est une période de petit moral. L’idée du dessin me semble sympa aussi. Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 septembre 2017 à 21 h 58 min Reply

      Merci , oui les photos c’est vraiment sympa… Essaie le dessin 😉

      J'aime

  7. Coco 18 septembre 2017 à 12 h 46 min Reply

    Pour garder le moral : lire les articles de ton blog , et celui de ciloubidouille
    Faire des activités créatrices( je me suis lancée dans des bidouilles en fil de fer ) , être entourée de gens positifs ..
    Mon fils Michel fait des points à points ,il relie et découvre des capitales ,des portraits .ça le détends

    Aimé par 1 personne

  8. manika27 18 septembre 2017 à 13 h 00 min Reply

    Le yoga dans ma vie au quotidien depuis presque 30 ans ça c’est bon ça me permet de prendre du recul et de savoir dire non. Je ne suis pas toujours comprise par les autres mais je m’en fous ! et les zentangles c’est super joli j’ai commencé un peu mais je suis sans arrêt dérangée quand je m’y mets ! grrr

    Aimé par 1 personne

  9. eva 19 septembre 2017 à 7 h 41 min Reply

    Coucou ! J’avais commencé le zentangle… faut que je m’y remette. Je fais aussi des photos chaque jour et le point de la semaine, c’est vrai que ça fait du bien de voir qu’on vit des tas de petits bonheurs chaque jour, hélas on retient surtout le ou les mauvais moments, grrrr Mais je ne me décourage pas. Je suis très très en retard depuis quelques temps à cause d’un grave problème au travail, mais faut tenir. Et puis surtout je pense à mes enfants et j’ai la prétention de croire qu’ils ont encore besoin de moi malgré leur âge… Mon docteur m’a prescrit du taichi, j’ai fait ma première séance jeudi dernier, c’est sympa. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 septembre 2017 à 20 h 43 min Reply

      J’ai une amie qui en fait et cela lui plait beaucoup … Je préfère les arts au sport 😉
      J’espère que ça va vite aller mieux à ton travail… Bonne soirée Merci d’avoir pris le temps d’écrire…

      J'aime

  10. Laurence 19 septembre 2017 à 17 h 29 min Reply

    Le moral, c’est un truc un peu en dents de scie, je me souviens quand même qu’une de mes meilleure période, c’est quand j’ai participé à un défi. Tous les jours avoir un sujet de gratitude, c’était génial. La plupart du temps, quand je n’ai pas le moral,c’est parce que j’ai des obligations qui me pèsent, et que je traîne à les assumer. C’est pas la peine que je tente de me remonter le moral, les jours positifs, c’est quand pleine de courage j’ai avancé dans mes obligations. Je pense être une personne positive, je n’ai donc pas réellement besoin de me booster le moral, j’ai plutôt besoin, de coup de pied au c**, pour l’avoir au beau fixe.
    Sinon, je sais comme c’est compliqué de faire des choses pour soi … Je compatis, je crois que je saurai très bien le faire, mais je sais pas comment s’organise le destin pour toujours m’envoyer sur une autre piste.
    Et puis, y a le yoga … ❤

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 septembre 2017 à 20 h 44 min Reply

      Les jolies cartes, ça booste 😉 Bisous Merci de tes bonnes idées …

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :