Un petit ciné de dimanche après midi, un joli film surprise.
Est ce une comédie romantique ? J’ai versé quelques larmes.
Le sujet central est la paternité. Erwan apprend vers 40 ans que son père n’est pas son père, alors il cherche son père biologique. Dans le même temps sa fille Juliette attend un enfant mais elle ne connaît pas le père… Et cela pose un problème fondamental à son père !
Les 2 grand-pères sont formidables, Guy Marchand et André Wilms, je veux bien les adopter 😉
Cécile de France et François Damiens sont excellents également, la jeune génération Alice de Lencquesaing et Esteban illuminent aussi le film.
C’est plein d’émotions et comme dit l’affiche « Intelligent et bouleversant ». Le thème me touche particulièrement, moi qui ai un père totalement absent !
Et bien je vous conseille aussi ce beau film…
Le pitch de Télérama :
Erwan, un solide démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son véritable géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna…
Tagué:Carine Tardieu, Cécile de France, François Damiens, Paternité

un très beau film à la fois drôle fort et émouvant
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà 😉
J’aimeJ’aime
Je ne l’ai pas encore vu mais je comptais bien profiter de l’automne pour y aller.
Dimanche j’ai vu Patti Cake$, une jeune serveuse qui rêve de devenir star du hip hop… J’ai aimé les slams et les personnages et j’avoue que le rôle de grand-mère rappeuse m’inspire pour l’avenir Hihi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je voulais le voir aussi mais il ne passe pas près de chez moi, faut que je regarde sur Paris…
J’aimeJ’aime
Un beau duo à l’affiche je note !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras 😉
J’aimeJ’aime
[…] Dimanche 10 # Jour 253 : Dimanche tranquille, je voulais vous montrer mon nouveau compagnon Joseph 😉 Je suis aussi allée au cinéma, très beau film… […]
J’aimeJ’aime