Palais de Tokyo et Musée d’Art Moderne – Avril 2017

Envie de bouger, envie de musée ce midi 🙂

JL avait envie de voir les nouveaux aménagements du Palais de Tokyo. De nombreux artistes sont exposés. Je fais une petite sélection.  Mais il faut se perdre dans toutes les salles du Palais de Tokyo pour vraiment apprécier…

JR Chroniques de Clichy-Montfermeil, une grande fresque avec des photos des habitants prises après les émeutes de 2005….

Dorian Gaudin travaille sur la nature première de la machine …

Les performances de Abraham Poincheval, en ce moment il couve des oeufs … et il s’enferme dans des lieux exigus pendant plusieurs jours…

Une expo collective « Sous le regard de machines pleines d’amour et de grâce » dont voici 2 images

Nous en avons profité pour passer voir l’expo Karel Appel au MAM juste à côté.  Je ne connaissais pas du tout cet artiste et son travail est intéressant, surprenant, il est à l’origine d’un art spontané et expérimental dans les années 50 …

À quelques jours du premier tour, le Palais de Tokyo se mobilise, en partenariat avec le Quotidien de l’art, et invite artistes, intellectuels, professionnels du monde de la culture et associatif, ainsi que tous les amateurs d’art à produire « une pensée pour la culture ». Rendez-vous sur le Tumblr unepenseepourlaculture.tumblr.com.

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Palais de Tokyo et Musée d’Art Moderne – Avril 2017

  1. annjedy 8 avril 2017 à 23 h 42 min Reply

    Vincent nous a offert un livre qui parle de JR, son histoire, son travail, sa démarche … j’aime beaucoup ses portraits et ce qu’il en fait mais récemment Vincent a eu l’occasion de discuter avec des jeunes photographes qui font les portraits pour JR… Apparemment il ne fait plus le boulot… il conçoit les projets

    Aimé par 1 personne

  2. […] 8 # Jour 98 : Retour au Palais de Tokyo pour JL et visite également de l’expo du musée d’art […]

    J'aime

  3. dalienor 10 avril 2017 à 19 h 29 min Reply

    A Poincheval est un artiste??? mmmm…. couver des oeufs, une idée déjà « explorée » par Maupassant dans une de ses nouvelles. comme tu devines, pas convaincue…

    Aimé par 1 personne

  4. dalienor 11 avril 2017 à 13 h 30 min Reply

    oui oui, je suis allée faire une petite recherche et j’ai vu ça; enseigne la performance. et ça, ça me laisse rêveuse… la performance s’enseigne??? qu’y a-t-il d’artistique à s’enfermer dans un lieu restreint? je ne comprends pas que ça se rattache à l’Art.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :