Ciné ce soir au cinéma du Palais avec une projection en présence de la réalisatrice Hélène Angel.
Un film sur l’école primaire, je ne suis pas instit mais j’en connais plusieurs, j’en ai même connue une très bien et forcément j’ai pensé à elle… Instit, quel métier ! Il faut vraiment avoir la vocation…
Sara Forestier est formidable, elle dégage l’énergie nécessaire pour affronter au quotidien cette classe si dynamique, sympa mais les enfants ne s’arrêtent jamais…
Et la maîtresse a une volonté de fer, ses CM2 seront tous prêts pour rentrer en 6ème, elle mouille sa chemise jusqu’au dernier souffle en s’oubliant, en oubliant qu’il y a une vie en dehors de l’école.
Et puis un enfant un peu plus en difficulté que les autres, plus demandeur aussi, fait vaciller ses convictions, la force à réfléchir sur elle même, sur le sens de leur vie, de sa vie…
Les enfants sont magnifiques aussi bien en classe que les quelques uns pris individuellement. Le casting est parfait.
Nous avons discuté avec la réalisatrice après la projection, les enseignants dans la salle ont tous salué le film. Hélène Angel aime les enfants et a le goût de l’éducation, le goût d’apprendre. Le film est une fiction qui ressemble un peu à un documentaire et nous emporte dans ce monde inconnu quand on est juste parent (et que l’on a un peu oublié nos classes d’enfant).
Je vous conseille vivement ce film très touchant.
Synopsis
Tagué:école, ciné, Hélène Angel, Sara Forestier
Merci de cette idée de ciné ,as tu le film : la sociale sur la sécurité sociale ? ,Vu bande annonce sur le film :voyage au Groenland ,ça paraît sympa
Au village ,j ai vu demain tout commence ,film grand public avec Omar Sy ,j ai passe un bon moment
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai loupé La sociale pourtant je voulais le voir😦 Merci
J'aimeJ'aime
j ai vraiment tres envie de le voir !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
un très beau regard sur la vie d’une classe et les interrogations d’une maitresse …oups pardon …une professeure des zécoles ! ( clin d’oeil à une scène du film 😉 )
J'aimeAimé par 1 personne
C’était une belle soirée avec le débat à la fin… On y retournera 😉
J'aimeJ'aime
hier nous avons vu le coeur en braille, un film simple dont je n’avait pas entendu parlé… mais il était projeté dans notre salle de prédilection (la plus petite salle du pathé) Une bonne bouffée d’air avec des ados que j’ai adoré même si tout était un peu prévisible 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais voir s’il passe ici 😉 Merci du conseil…
J'aimeJ'aime
C’est noté merci !
J'aimeAimé par 1 personne
🙂 Tu nous diras
J'aimeJ'aime
[…] 5 # Jour 5 : Soirée ciné débat autour du film Primaire avec la réalisatrice et un jeune […]
J'aimeJ'aime