Un livre conseillé dans le cadre du #DéfiLivres, vous vous souvenez 😉
Un livre fait pour me plaire, j’aime bien les « histoires » d’écrivain.
Ici un auteur que le maire de la ville appelle L’écrivain national (puisqu’il vient de Paris !) est en résidence en province donc.
Il doit animer des rencontres dans les bibliothèques et des ateliers d’écriture puis écrire pour le journal local sur son séjour… Mais un fait divers, la disparition d’un vieux maraîcher, bouscule le quotidien de tous…
En fait je n’ai pas été vraiment happée par le livre, l’écriture est belle, fluide mais l’histoire est un peu surfaite ou caricaturale par moment.
Je sais que certaines d’entre vous ont beaucoup aimé, redites nous pourquoi, je suis passée un peu à côté 😉
En résidence d’auteur à Donzières, dans le centre de la France, un écrivain apprend la disparition d’un vieux maraîcher. Un couple de jeunes néoruraux, Aurélik et Dora, est soupçonné de l’avoir assassiné. Fasciné par Dora, l’écrivain sillonne la région à la recherche de pistes susceptibles de faire la lumière sur cette affaire.

ah ben ça me donne envie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le prête 😉
J’aimeJ’aime
Même ressenti, je l’ai lu au printemps et je l’ai oublié… je crois que ma fréquentation assidue des polars m’a détournée du style pour l’enquête qui reste très simple… et puis les portraits de la province sont trop attendus. Pas trop aimé mais le souvenir d’une lecture facile et pas agressive.
J’aimeAimé par 1 personne
moi aussi je suis comme toi, vite lu, vite oublié
J’aimeAimé par 1 personne
Mais qui a aimé alors ? 😉
J’aimeJ’aime
Moi j’ai aimé et j’en parle encore avec le même enthousiasme http://keskonfe.eklablog.com/l-ecrivain-national-de-serge-joncour-a113166724
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Je viens de commencer Demi Sommeil d’Eric Rheinardt. J’en suis à la moitié, je perds mon temps. Je ne vais pas le terminer… Oui parfois il y a des livres qui n’accrochent pas.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est très rare que j’abandonne mais je devrais en fait 😉 Je note de ne pas lire celui çi 😉
J’aimeJ’aime