Money Monster de Jodie Foster

Money-MonsterCiné la semaine dernière mais je n’avais pas pris le temps de vous en parler !

Je suis allée voir ce film pour George mais j’aime bien aussi Jodie Foster 😉 Jack O’Connell et Julia Roberts sont très bien également.

Lors de son émission de télé, Lee est pris en otage par un jeune homme qui a suivi ses conseils et perdu toutes ses économies en bourse. Il ne souhaite pas simplement être remboursé mais il veut comprendre pourquoi… Alors tout s’enchaîne et on découvre le monde de la finance avec toutes ses perversions.

Le direct à la télé donne une dimension supplémentaire au suspense, le cameraman dévoué à la réalisatrice est bien conscient du « buzz », c’est l’info au coeur de la télé ! Tout le monde regarde mais sont ils prêts à aider ? !

J’ai bien aimé ce film comme un divertissement même si finalement le fond du sujet n’est pas anodin.

Le pitch de Télérama :

Lee Gates connaît le fonctionnement de Wall Street sur le bout des doigts . Dans son émission, Money Monster, il donne des clefs afin de naviguer dans le monde de la finance. Ses avis sont suivis par des millions de télespectateurs. Alors qu’il s’apprête à prendre l’antenne, Kyle Budwell fait irruption sur le plateau. Le jeune homme a décidé de suivre à la lettre les conseils de Lee et a tout perdu. Patty, la productrice de l’émission, fait sortir tout le personnel et tente de maintenir en vie son présentateur qui porte un gilet piégé. La prise d’otage met en lumière une fraude que certaines personnes auraient aimé dissimuler.

 

Tagué:, , , , , ,

10 réflexions sur “Money Monster de Jodie Foster

  1. Avatar de julesetmoa
    julesetmoa 24 Mai 2016 à 9 h 24 min Reply

    J’ai écouté Jodie Foster parler de son film. Je trouve cette fille passionnante et je vais essayer d’aller le voir juste pour ça !

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de mhf le blog
      mhf le blog 24 Mai 2016 à 22 h 34 min Reply

      Moi aussi je l’aime bien et elle parle super bien français… Elle a une belle carrière …

      J’aime

  2. Avatar de gggaelle
    gggaelle 24 Mai 2016 à 10 h 39 min Reply

    j aimerai bien le voir aussi, pas que pour george 😉

    Aimé par 2 personnes

  3. Avatar de manika27
    manika27 24 Mai 2016 à 13 h 44 min Reply

    J’aime beaucoup Jodie Foster alors je note !

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Mandy
    Mandy 24 Mai 2016 à 20 h 51 min Reply

    Félicitations pour ce post 🙂

    J’aime

  5. Calendrier 4 décembre 2016 | MHF le blog 4 décembre 2016 à 18 h 02 min Reply

    […] Je l’aime bien pour toute sa carrière, la réponse est ici 😉 […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.