Je viens de difficilement finir ce livre de l’auteur allemand David Safier. J’avais aimé Maudit Karma, une histoire de réincarnation, j’avais beaucoup aimé Sors de ce corps, William !, une jeune femme transportée dans le corps de Shakespeare lui même…
Comme le dit le titre, le roman nous fait découvrir l’univers d’un petit troupeau de vache auquel un chat ouvre les yeux…
C’est un conte, parfois poétique, une promenade initiatique à travers le monde, dans l’air du temps des livres avec un titre à rallonge… Mais je ne vois pas bien l’intérêt de tout cela…
Les vaches sont sympas, féministes, le taureau un peu con, le chat italien…
Bref je suis déçue…
L’avez vous lu ?
La 4ème de couv : Lolle, qui n’est plus un veau depuis un moment mais encore trop jeune pour être une peau de vache, surprend Champion, taureau de son cœur, en pleine saillie avec cette garce de Susi. Son cœur et ses trois estomacs en sont retournés. Et tout va naturellement de mal en pis, puisque le fermier a décidé de vendre le troupeau à l’abattoir pour en faire du steak. Lolle a un cœur tendre, mais elle n’a pas vraiment envie de vérifier qu’il en est de même de sa bavette. Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s’échapper vers l’Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrées… » C’est léger, hilarant, reposant ! Et ladite vache est maligne comme un singe… » Madame Figaro » David Safier nous offre une fable irrésistible. » Marie France :
dommage pourtant le résumé donne envie
J'aimeAimé par 1 personne
Tu me diras si tu te laisses tenter…
J'aimeAimé par 1 personne
J’avais adoré « sors de ce corps william »
Maudit Karma m’avait déçue, franchement….
Du coup, je pense que je ne le lirai même pas…
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé par Maudit Karma, j’avais trouvé ça original mais là je n’ai pas accroché…
J'aimeJ'aime
Et bien je passerai mon tour pour celui là
J'aimeAimé par 1 personne
😉
J'aimeJ'aime