Ce livre est la suite de La Reine de la Baltique.
Comme je vous le disais l’année dernière, on est dans la même ambiance qu’avec Camilla Läckberg. On retrouve ici Thomas, le flic sympa et son amie d’enfance Nora, toujours indécise sur les décisions à prendre pour mener sa vie.
L’intrigue est assez légère, le vise-président d’un club nautique est assassiné en pleine régate. En fouillant un peu la police découvre différentes facettes de sa vie qui brouillent les pistes mais quand un autre membre du club est également assassiné, tout s’éclaire pour Thomas et Margit sa co-équipière.
On retrouve les mêmes recettes avec quelques retours dans le passé, les belles descriptions des côtes scandinaves et les états d’âme des personnages principaux.
Je suis contente de l’avoir lu (Merci Béné), j’ai passé un bon moment mais sans être emballée réellement.
Un an après l’affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l’île de Sandhamn : cette fois, l’inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora Linde enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné au cours d’une régate.
Crime passionnel, règlement de comptes ou visée politique ? Les pistes sont multiples, et lorsqu’un autre membre de la Yachting Society est retrouvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, prête à tout pour sauver les apparences.
Infidélités, corruption et scandales rythment ce deuxième roman de la série de Viveca Sten qui nous emmène dans une course au pouvoir sans règles ni limites.
Tagué:baltique, Nora Linde, polar, Sandhamn, Thomas, Viveca Sten, voile
Après les romans suédois pourquoi ne pas tester les scandinaves ???
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois qu’elle est suédoise aussi 😉
J’aimeJ’aime