Un livre un peu léger pour un dimanche pluvieux.
Une histoire de famille entre 3 soeurs qui découvrent à la mort de leur père un nouvel homme.
L’écriture est fluide et belle, imagée. Les 3 soeurs aux caractères et aux parcours si différents se retrouvent, se cherchent, se croisent et au fond s’aiment profondément sans se la dire même à elle même.
Elles cherchent toutes les 3 à comprendre et aimer les hommes de leur vie. Le souvenir de leur père ayant un impact différent sur chacune d’elle.
J’ai aimé également les différents lieux de vie, Paris, la Bretagne, le sud qui leur correspond en fait même si c’est un peu cliché !
Je suis fille unique, je le regrette souvent….
Je viens de voir qu’il y a une suite, « Seuls les poissons » je vais me laisser tenter je crois…
Vous les avez lus ? Avez vous aimé ?
Trois sœurs, trois personnalités différentes, trois voix entrelacées : Marie, libraire et mère de famille épanouie, Anne, l’artiste, et Lise, solitaire et fragile. Toutes trois ont été marquées par la séparation de leurs parents et la figure d’un père taciturne et froid. Chacune a suivi son chemin, emportée par le cours de sa vie. Et les voilà aujourd’hui réunies à nouveau autour de ce père, décédé. Mais une quatrième personne s’invite à la lecture du testament : un homme qui reçoit l’entreprise familiale. Qui est ce légataire ? Et qui était vraiment leur père ? Un héritage familial lourd de secrets qui va donner aux trois sœurs l’opportunité de choisir leur destin.
Tagué:bretagne, cactus, famille, Françoise Kerymer, heritage, paris, soeurs

Je n’ai pas lu, et j’ai envie de dire pourquoi pas
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé…
J’aimeJ’aime
Ah tiens, je ne connais absolument pas, je vais aller jeter un oeil de plus près ! merci du conseil !
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 😉 J’espère que ça te plaira…
J’aimeJ’aime