Un petit livre léger à 2 voix. Celle de Suzanne, une femme simple accordeuse de piano qui retrouve le goût du rêve. Celle de Serge, un homme la soixantaine qui s’ennuie et cherche dans le passé une explication à sa vie.
Ils se croisent, se cherchent, se rencontrent et s’aiment le temps d’un instant pour peut être partir vers une vie meilleure ?
C’est une histoire simple, un moment de vie. Suzanne est plus attachante que Serge, on espère pour elle qu’elle trouvera ce bonheur auquel elle aspire.
J’ai bien aimé les imaginer dans les rues de Montmartre, le quartier est un personnage à part entière.
C’est un livre de plage (ou de canapé !) à lire sans réfléchir 😉
Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.
Serge, la soixantaine, a tout ce dont peut rêver un homme : une belle situation, une femme jeune et jolie, deux beaux enfants. Pourquoi s’éprend-il soudain de Suzanne, une accordeuse de piano d’apparence ordinaire, mariée elle aussi, et qui n’est a priori pas son genre ? Et pourquoi la choisir comme confidente de lourds secrets d’enfance dont il n’a jamais parlé et qui ont changé le cours de sa vie ?
V. Olmi met en musique le jeu des apparences, le vertige des passions, l’épreuve du feu, le naufrage. Son meilleur roman. Emmanuelle de Boysson, Marie Claire
La talentueuse Véronique Olmi transfigure une histoire d’adultère en épreuve de vérité. Macha Séry, Le Monde des livres
J’aime bien cette auteure, ses livres sont agréables à lire, mais après je n’en garde plus trop de souvenirs. Je ne connais pas celui-ci. Je le mets sur ma liste !
Bon week end
J’aimeJ’aime
Je n’ai rien lu d’autre pour le moment 😉
J’aimeJ’aime
Il doit être sympa
J’aimeJ’aime
C’est facile à lire…
J’aimeJ’aime
Moi j’ai besoin de me vider la tête quand je lis…… Alors merci de ce conseil ❤
J’aimeJ’aime
je me souviens avoir passé un bon moment !
J’aimeJ’aime