Avec les cops de Blog-it : Cathy, a2f, Lilith, Zette nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les
commentaires…Si vous avez des idées de première fois, on prend !
Le thème de la semaine, c'est la première fois que l'on a visité une expo. Nous avons eu cette idée avec Cathy après notre visite à Beaubourg. En fait je ne me souviens pas vraiment de ma première expo 😦
Je me souviens vers la fin des années 80, de la polémique sur la pyramide du Louvre et donc j'y étais allée. Et j'aimais bien, le moderne au milieu du Louvre ne me gênait pas du tout et puis c'était tellement plus pratique pour rentrer dans le musée.
Mais depuis toujours je préfère l'art contemporain, j'ai fait de nombreuses expos au Centre Pompidou, au Musée d'Art Moderne, au Grand Palais, au Luxembourg.
Et à chaque fois que je visite une ville, je vais dans le musée d'art contemporain. Si les oeuvres exposées parfois me laissent songeuses, en général le bâtiment est toujours intéressant.
L'expo dont je me me souviens le plus c'est la rétrospective Mondrian. J'appréciais déjà son travail mais ce fut une vraie révélation…
Recemment j'ai aimé les expos Soulages et Hopper…
Et vous des souvenirs de votre première expo (u de la dernière) ?

Un excellent souvenir de la dernière 😉
J’aimeJ’aime
Je vous parlerai un jour des nuits passées dans le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.
J’aimeJ’aime
Moi aussi 😉
J’aimeJ’aime
On a hâte de te lire
J’aimeJ’aime
Je vois qu’on a relativement les mêmes goûts en art ! Bon ma dernière c’était Lichtenstein, alors je ne vais pas en reparler. Par contre, je crois me souvenir de ma première fois dans un musée… enfin pas la vraie première fois, mais ma première fois adulte, on va dire.
Pour la petite histoire, j’ai une grande soeur artiste et, ado, j’ai fait une espèce de réaction « anti-art » pour me démarquer d’elle.
Du coup j’ai mis les pieds dans un musée, avec elle, quand nous avions dans les 20 ans. Elle essayait de m’expliquer plein de choses, mais ça ne fonctionnait pas quand même.
Et puis un jour je m’y suis mise, sans vraiment savoir comment ni pourquoi. Mais j’ai eu le déclic. Et j’ai vite compris que j’aimais le contemporain, comme toi donc 🙂
J’aimeJ’aime
Si tu es à Paris et que tu vas voir des expos, tu me le diras ? 😉
J’aimeJ’aime