Avec mes cops de Blog-it : a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, Justine et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les
commentaires…Si vous avez des idées de première fois, on prend !
Le thème de la semaine, c'est notre première balade en bateau.
J'aime beaucoup la mer mais plutôt vue de la plage 😉
J'ai quand même fait plusieurs fois des promenades en mer…
L'été de mes 13 ou 14 ans, ma mère m'avait inscrite dans une colo stage de voile à Plymouth. Je ne me souviens pas vraiment des cours !
J'ai fait également une fois un balade en chalutier à Ouistreham. L'odeur du gazoil et des poissons a eu raison de moi = malade !
Il reste les bateaux mouches sur la Seine mais bon pas d'anecdote palpitante à vous raconter si ce n'est les hordes de japonais à bord 😉
Désolée Lilith mais je ne me souviens de rien de plus précis 😉
Et vous des souvenirs de balades en bateau ?

Hissez haut ! Je vais essayer de vous narrer mes aventures maritimes.
J’aimeJ’aime
Ahhhh les cours de voile… J’en ai pris tout mon CM2, j’habitais au bord de la mer et une semaine sur deux, à la plage de la gym, on prenait des cours sur des optimist…
J’aimeJ’aime
Arf! Dommage que tu n’aies pas garder plus de souvenirs de ton stage! j’ai fais de l’optimisme durant mes séjours bretons (pas forcément de bons souvenirs, mais des souvenirs quand même) =)
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
Ce n’était pas mon truc en fait !
J’aimeJ’aime
Je me souviens de plein d’autres choses 😉
J’aimeJ’aime
Eh, ben voilà, pendant que vous faisiez du bateau, moi je visitais le village médiéval de Beauchastel, c’était chouette, mais on n’y fait pas de bateau.
J’ai toujours eu envie de faire de la voile à la mer, et mas parents m’ont inscrit à un camps d’ado, quand j’avais 15 ou 16 ans …
Pas très concluant, mais le moment que j’ai préféré quand même, c’est un jour où avec d’autres ados très motivés, nous sommes partis en Caravelle, le vent est tombé, on en a eu marre de manoeuvrer pour rentrer à la base, et le courant nous a ramené au bord mais au moins à 500m de la base. Les monos, nous ont fait tout un cirque pendant une heure pour qu’on ramène le bateau, mais on n’en avait pas du tout envie. Quand il a fallut vraiment rentrer, ils sont venu nous chercher avec un zodiac, qui a eu un mal fou pour nous remorquer, et quand il a été lancé, on a levé la voile et le zodiac à calé. On a bien rigolé, mais en arrivant à la base, les monos se sont bien vengé. On a été inscrit d’office à la rando camping 3 jours de marche ….
J’aimeJ’aime