Avec mes cops de Blog-it : a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, Justine et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois que l'on a conduit sous la neige.
On est au top du suivi de l'actualité (pour les parisiens et les chanceux en vacances à la montagne !)
Entre la Normandie et l'île de France, je n'ai pas trop souvent conduit dans la neige (je sais… aujourd'hui y'a de la neige partout). En fait ça me fait un peu peur, alors quand il y a de la neige, je reste chez moi.
Il y a longtemps, j'avais pris ma voiture pour aller au bureau un matin enneigé, j'ai une quinzaine de km d'autoroute et de périphérique. Je n'ai jamais passé la seconde, j'ai mis plus de 4 heures, partie tôt je suivais le chasse neige !
Depuis je prends ma journée, une fois ma secrétaire m'a dit "mais il n'y a pas de RER chez toi ?" Ah oui c'est vrai ! Mais non, trop loin à pied dans la neige !!!
Et vous quel souvenir de la conduite dans la neige, pas trop de glissades ?
Tagué:blog, glissade, Jeu, neige, première fois

Je n’aime pas la neige, ça n’est pas un scoop (enfin, à la montagne, c’est très bien, mais qu’elle y reste…). Alors conduire sur la neige, j’évite au maximum. J’ai le souvenir d’être arrivée dans un champ alors que ma mère conduisait, nous avions dérapé sur une plaque de verglas (encore plus vicieux que la neige). Sinon, quand il le faut, et bien, je respecte les consignes de sécurité et une distance respectable avec le véhicule qui me précde. Mais encore aujourd’hui, même pas la peine d’essayer: Inforoute 14 indique que la circulation sur les routes qui desservent mon bled est impossible.
J’aimeJ’aime
Oui j’ai plusieurs fois conduit sur la neige, normal quand on n’a pas les transports en commun.
Cela m’est arrivé pour aller au ski, il y a plusieurs années, avec mes deux loupiots.
Et puis récemment, chaque hiver d’ailleurs depuis quelques années. Bon il faut aller doucement oui (mais on arrive à passer la seconde!!! héhé) puis éviter les freinages brutaux, et tourner le volant trop vite! Faire attention quand il y a une montée (aussi minime soit-elle), attendre que la voiture devant ait terminé son ascension pour prendre sa suite et espérer que celui qui est derrière fera de même car parfois on a besoin de s’y prendre à deux fois pour parvenir en haut!
Et savoir laisser sa voiture quand c’est impraticable sans chaînes ou pneus neige…
Je croise les doigts pour que demain, il n’y en ait pas trop car c’est moi qui conduit (co-voiturage)!!!!
J’aimeJ’aime
Ohh zut mon commentaire n’est pas passé!!!!
J’aimeJ’aime
Je disais que c’est tout un apprentissage qu’on est bien obligé de faire quand on ne vit plus en ville.
Depuis quelques années, on en a chaque hiver, donc on apprend à rouler sur neige, on est forcé, on ne peut pas rater le boulot!!!
J’aimeJ’aime
Bonjour !
Je suis de passage sur votre site que je trouve fort intéressant et très créatif !
Je me lance également dans la création et me permet de vous laisser ce commentaire pour que vous puissiez me dire et faire partager votre point de vue et idées sur mon site 😉
N’hésitez pas a me conseiller ou mettre un prix sur mes créations 😀
Cordialement Leeloo.
http://leeloo-creation.skyrock.com/
J’aimeJ’aime
Depuis mes séjours au Canafa, la neige ne me fait plus peur… sauf que j’oublie que là bas ils ont de supers pneus neige bien efficaces… J’ai encore le souvenir du bruit des pneus qui crissent sur l’autoroute gelée et recouverte de quelques bons cm, on etait à 100 km/H, normal quoi ! (c’etait mon cousin quebecois qui conduisait….)
J’aimeJ’aime
Moi, je me rappelle surtout un pauvre type, qui a perdu le controle de sa voiture en pleine nuit, et qui a défoncé la mienne, résultat 4 mois sans voiture à 300 km de mes enfants.
Sinon, avec ma voiture que j’ai en ce moment, je roule 30km sur et sous la neige, à 2 km de ma maison, ma voiture part en travers, impossible de redresser, et hop, je tape le talus, et la voiture se couche sur le coté. ben voilà, un coté tout défoncé, que je n’ai surtout jamais fait réparer, pour conjurer le sort ! J’en ai d’autre des histoires de conduite sous la neige … Mais bon pas tout aujourd’hui !!
J’aimeJ’aime
J’espère que le beau temps est revenu 😉
J’aimeJ’aime
J’espère que ton covoiturage s’est bien passé et que le beau temps est là aussi…
J’aimeJ’aime
Je vais voir 😉
J’aimeJ’aime
Heureusement qu’ils sont bien équipés 😉
J’aimeJ’aime
On en garde pour l’année prochaine, vivement le printemps…
J’aimeJ’aime