Avec mes cops de Blog-it a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est le décalage horaire ou notre premier grand voyage lointain…
A 20 ans, je suis partie au Sri-Lanka , je ne sais plus combien il y a de décalage avec la France, et je n'ai pas donné de nouvelles pendant mon séjour… ce qui m'avait marqué là-bas, c'était les journées magnifiques sous le soleil et paf la nuit d'un coup vers 18h !
En fait, les fois où j'ai réalisé qu'il y avait un décalage, c'est le 11 septembre, pour nous c'était la fin d'après midi, alors qu'à New York il était entre 8 et 9 heures du matin…
Et puis les événements liés à DSK, j'étais à San Francisco quand il a été "refoulé" à l'aéroport, pour moi c'était l'après midi, la soirée à New York mais le milieu de la nuit en France … Et du coup, j'ai eu l'impression d'être au courant avant tout le monde… Ok ce n'était pas passionnant mais bon on parlait de la France dans la télé américaine !
Et vous quel souvenir de décalage horaire ?

C’est douloureux parfois, mais plus souvent encore jouissif de se sentir un peu en décalage…
J’aimeJ’aime
Mon souvenir ? Une grande fatigue 🙂
J’aimeJ’aime
Mes vacances de Noël en France alors que j’étais assistante de français dans le Tennessee (donc vivant avec 7 heures de moins depuis cinq mois): nuits blanches et tête de déterrée pendant les fêtes. J’ai commencé à reprendre le rythme français quand il a fallu retourner aux States 😦 Comme Cathy, grande fatigue…
J’aimeJ’aime
Une enorme fatigue oui…. surtout quand on est resté longtemps à l’étranger je trouve !
Mon max ca a été 12h de decalage horaire quand j’etais à Tahiti… Ca fait bizarre en effet !
J’aimeJ’aime
Décalage horaire, pas vraiment!
Mais je suis allée en Norvège, en été, et c’est très troublant, car il ne fait jamais nuit, quand on s’approche du cercle polaire.
J’aimeJ’aime
J’adore 😉
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas fraiche aujourd’hui mais les étoiles dans les yaux compensent…
J’aimeJ’aime
J’imagine !
J’aimeJ’aime
12 h c’est beaucoup…
La semaine dernière je regardai fb, j’ai un ami du Canada il montrait une photo de son dîner alors que moi à Singapour c’était le petit déjeuner !!!
J’aimeJ’aime
J’aimerai aller à St Petersbourg en juin pour voir cela…
J’aimeJ’aime
Ca m’a toujours perturbée cette histoire de décalage horaire…oO
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime