L’appel de l’ange de Guillaume Musso

Capture d’écran 2012-06-29 à 15.31.13Mes enfants m'ont offert ce livre alors je l'ai lu.

C'est facile à lire, l'histoire est prenante même si elle démarre sur une anecdote pas très plausible.

Un couple fait connaissance à travers le téléphone portable de l'autre… Elle vit à Paris, lui à San Francisco (les descriptions des 2 villes m'ont rappelé de chouettes souvenirs).

L'histoire évolue vers une énigme policière non résolue depuis plusieurs années. On a envie de savoir la fin de l'histoire… vite, vite…

Un livre parfait pour un voyage en train ou sur la plage !

Guillaume Musso était au salon du livre de poche la semaine dernière, de nombreux lecteurs lui achetaient ses livres, il y a quelque chose qui m'échappe quand même.


Le mot de l'éditeur : Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais
en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Entre comédie romantique et thriller de haute volée. Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants. Un final virtuose.

 

Tagué:, ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :