Avec mes cops de Blog-it Zette, a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Laora, Dominique, Menthalo, Cambroussienne, Des Fraises, Cerysette et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois où je suis allée chez le docteur.
C'est vite vu, je ne m'en souviens pas 😉 Je sais que "mon pédiatre" s'appelait Docteur Pigot, qu'il était vieux puisque que moi j'étais toute jeune. J'ai du y aller jusque mes 12 ans environ. Mais je préférais le médecin de mes grands parents, il était plus sympa !
J'ai emmené mes garçons chez le pédiatre, celui qui avait suivi mon ainé à la maternité. Il était très sympa et ressemblait à Omar Sharif jeune… Il était un peu cher ! Et je sais ce n'est pas bien mais je n'y suis allée qu'une fois avec les 3, bonjour la note en dépassement d'honoraires !!! Et mon généraliste a très bien fait le suivi des enfants, car de toute façon pour les urgences c'était toujours lui que j'allais voir, il pouvait aussi faire les vaccins !
Et vous une anecdore avec votre docteur ?
Oui je sais la photo… On peut se faire plaisir parfois !!!
Tagué:blog, Jeu, medecin, mercredi, pédiatre, première fois, souvenir
J’ose une incursion comme une parenthèse à partager car je suis à côté du sujet. Je vivais dans un village et petite fille, quand j’étais malade, le docteur venait au domicile. Et ce docteur-là, celui qui venait, il était vraiment formidable. Je l’aimais beaucoup. Il était très doux, très gentil, il donnait ses recommandations à ma mère qui les appliquait scrupuleusement. Je crois, avec le recul, qu’il était malin ; il imposait, dans le programme de soins, un jus d’orange frais tous les matins (bonheur absolu !) Je ne sais pas s’il reste beaucoup de ces hommes-là sur notre territoire. S’ils disparaissent, c’est une catastrophe humaine… Vive le médecin de campagne !
J’aimeJ’aime
Doug Ross (oui, j’avoue, j’ai aussi regardé Urgence) ne me faisait pas triper. Le médecin de famille passait parfois à la maison, en l’absence de mon père parti travailler avec l’unique voiture du foyer.
J’aimeJ’aime
Ici c’est la galère, on a pas de médecin attitré, on est des orphelins !
J’aimeJ’aime
Tu peux oser, c’est carrément le sujet… Merci de ce témoignage.
J’aimeJ’aime
Doug, tout une époque !
J’aimeJ’aime
Comment se fait ce ?
J’aimeJ’aime
(Merci pour la photo du Dr Ross) =)
J’aimeJ’aime