Je suis dans les films sur les jeunes couples et leur enfant en ce moment mais "La guère est déclarée" n'a rien à voir avec "Un heureux évènement"…
Même début, une rencontre, un couple, l'amour qui donne un enfant…. Mais dans la guerre, l'enfant est malade et les parents entament une course de fond contre le cancer qui ronge leur bébé.
Ce film ressemble à un documentaire par de nombreux côtés mais ce n'en est pas un. L'histoire très triste, pesante est très forte. Peuvent ils gagner ? Vaincre la maladie mais aussi vivre avec elle, sauver leur enfant et leur couple…
Le film fait la part belle à l'hôpital public, les médecins et le personnel soignant sont parfaits, et heureusement…
Ce film fait réfléchir et je me suis dit que j'avais bien de la chance d'avoir des enfants en bonne santé. Aurai-je la force de les soutenir dans une telle épreuve ? Certainement mais là comme ça, ça doit être tellement dur. J'ai eu besoin d'en parler ensuite…
Un film fort à voir si vous êtes en pleine forme.
Je l’ai vu, j’ai reconnu des lieux, et j’ai pleuré…mais je ne regrette pas de l’avoir vu, les acteurs sont parfaits et le sujet difficile, il faut le voir !
J’aimeJ’aime
Je n’irai pas le voir, je suis quasi sûre d’être en vrac après… Je n’ai pas envie d’aller au ciné pour pleurer en ce moment ^_^
J’aimeJ’aime
J’ai pensé à toi Odile…
Jouf je te comprends aussi
J’aimeJ’aime
enceinte du quatrième , j’ai les hormones qui jouent avec mon moral … euh … je crois que je vais m’abstenir 😉
J’aimeJ’aime