J’ai lu tout Benacquista je crois, l’idée de ce nouveau livre m’enchante.
Le début est différent, un peu lent, des hommes se racontent lors de rencontres secrètes…. J’ai eu un peu de mal. Et puis l’auteur s’arrête sur 3 d’entre eux et les suit en dehors des réunions… Et on ne peut plus refermer le livre avant la fin 😉
Ces 3 hommes très différents dans leur relation avec les femmes, on a envie de les comprendre, de savoir jusqu’où ils iront, de les aider aussi en leur expliquant…
J’aime le style de Benaquista, c’est vraiment bien écrit.
L’univers est différent de ce qu’il a pu déjà écrire, les rapports des hommes vis à vis des femmes, leurs ressentis, leurs appréhensions, leurs déceptions ou leurs joies… Un univers très masculin mais peuplé de femmes.
La 4ème de couv : Pour certains, il s’agissait d’un rendez-vous réservé aux hommes, où il était question de femmes. D’autres, en mal de solidarité, y voyaient le dernier refuge des grands blessés d’une guerre éternelle. Pour tous, d’où qu’ils viennent et quoi qu’ils aient vécu, c’était avant tout le lieu où raconter son histoire.
Tagué:Benacquista, femmes, hommes, homo erectus, philosophie
Ah, j’ai beaucoup aimé Tout à l’ego, je me laisserais bien tenter par celui-ci!
J’aimeJ’aime
Mais si ils nous intéressent tes secrets, et encore un scoop que tu t’ es bien gardé de révéler, bon anniversaire! Vive toi!
J’aimeJ’aime
J’ai refermé hier soir Malavita et j’ai adoré. J’aime aussi beaucoup Benacquista. Un brin de légèreté sur des mots toujours justes. Je l’ai raté en signature il y a quelques semaines mais Homo Erectus est dans ma liste pour l’été.
J’aimeJ’aime
Tu as acheté un guide Prague et Florence, c’est dans tes projets?
J’aimeJ’aime