Théâtre en famille ce soir à Choisy !
Le misanthrope de Molière mis en scène pas Nicolas Liautard.
Avec pour seul décor de magnifiques lustres, la pièce se veut moderne, en costumes années 50. Le texte reste du Molière et nous emmène dans les tourments d'Alceste, tourments intemporels.
Les acteurs sont bons et apportent une note d'humour dans le décalage. Les pas de danse d'Alceste, le côté vamp de Célimène et les regards de Philinthe (si vous vous demandez c'est Eric Berger qui jouait Tanguy dans le film éponyme)
Cette pièce au sujet grave reste malgré tout une comédie sous la plume de Molière. Les enfants ont trouvé cela un peu long mais ont bien suivi quand même.
C'est vraiment agréable une soirée théâtre 😉
Le pitch sur le site du théâtre : Après le coup qui lui a été porté avec l’interdiction du Tartuffe, Molière tombe malade et quitte les planches pour trois mois entiers (chose qui ne lui était jamais arrivée). Pendant ce temps, il met la dernière main à son Misanthrope. Depuis longtemps il veut donner ses lettres de noblesse à la comédie. Depuis longtemps il veut égaler le grand Corneille. Depuis longtemps il est à la recherche d’une œuvre qui lui assurera définitivement le statut de grand auteur, la respectabilité pour laquelle il s’est battu sa vie durant. Pour cela, il va prendre son inspiration chez les Grecs et donner à sa comédie en alexandrins une dimension morale. Nicolas Liautard n’en est pas à son premier Molière, il a monté L’Avare en 2009 et son travail autour de Kafka et de Gogol confirme des qualités rares qui sont de plus en plus reconnues. A n’en pas douter, ce Misanthrope, pour lequel nous nous sommes engagés auprès de lui, sera de la plus belle facture.
Tagué:art vivant, choisy, misanthrope, molière, theatre
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)