Ciné ce soir et excellent moment de détente. Le nom des gens, c'est drôle, attachant, enthousiaste.
Jacques Gamblin est … génial, je l'adore 😉 Bon ok, je ne suis pas objective, il est tellement touchant débordé par cette fille qui remue tant l'air autour de lui, une vraie tornade, il ne sait plus où il est !
Les parallèles entre les noms, entre les origines et la politique sont bien vus. Même si les méthodes de Bahia pour convertir les "fachos" sont un peu extrêmes, on sourit, on rit même de sa formidable énergie et de son engagement.
L'apparition de Lionel Jospin redonne le sourire après le souvenir du 21 avril 2OO2 !
Je ne vous en dit pas plus, allez-y !
Le pitch de Télérama :
Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause – ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin – comme celui des cuisines – quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses…
Tagué:cinéma, forestier, gamblin, nom des gens
Gamblin, je l’avais découvert dans Pédale douce.
J’aime vraiment cet acteur, me fait penser à Darroussin, dans le flegme.
J’aimeJ’aime
je l’ai vu deux fois ce film 🙂
Sara Forestier est excellente, elle aussi
J’aimeJ’aime