Cette année nous avons pris l'abonnement à la Comédie Française pour emmener Audran qui comme vous le savez adore le théâtre.
Il a été impressionné par le lieu, les balcons, les dorures et les lustres.
La grandeur de la scène également, le décor était superbe, colonne antique avec des jeux de voile dans le vent.
J'ai beaucoup aimé les costumes, JL non, il les a trouvé trop gris !
La pièce est magnifique, Racine c'est forcément sans surprise !!!
Les vers portent l'intrigue, ils glissent sur nous, je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Pyrrhus par Eric Ruf, j'ai vu des Andromaque plus prenante, je l'ai trouvé un peu effacée. Je n'ai pas trop aimé Cléone mais bon, j'exagère un peu en vous disant cela car c'est vraiment du beau théâtre classique.
Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas bien du thème :
Lorsque Oreste arrive en Épire pour réclamer à Pyrrhus Astyanax, le fils d’Andromaque qui représente une menace pour les Grecs, il se heurte au refus du souverain, qui veut plaire à la veuve d’Hector dont il est épris. Mais celle-ci lui résiste, fidèle au souvenir de son époux. Ignorant les déclarations brûlantes d’Oreste, Hermione aime Pyrrhus, qui la dédaigne. Les luttes menées par les membres de ce quatuor amoureux pour sortir de l’impasse radicale dans laquelle ils se trouvent sont le moteur de la tragédie qui réglera leur sort. Poussé par Hermione, Oreste tue Pyrrhus le jour de ses noces avec Andromaque, qui s’était résolue à cette union pour sauver son fils. Promise au châtiment des furies, Hermione se poignarde sur le corps de Pyrrhus. Andromaque devient reine et veuve une seconde fois, tandis que Pylade soustrait Oreste, devenu fou, à la vindicte du peuple.
Tagué:androamque, classique, comedie française, racine, theatre
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)