Rock en Seine – Dimanche 29 août 2010

P1040881Voilà c'est fini, on a passé un excellent week-end avec un goût de vacances en plus même si le temps a été légèrement capricieux (mais pas pire).

Mon petit jeu sur les sacs est moins drôle d'ailleurs j'ai préféré la photo du tee-shirt de Blur…

Le sac gagnant est le sac à dos forcément mixte en plus avec en tête Eastpak, puis des plus "sportifs" ensuite il y a ceux qui n'ont rien puis les filles qui promènent quand même leur sac en cuir avec tout dedans surtout l'indispensable (elles ont bien du courage)… J'ai vu 2 sacs Beatles et ça n'a rien à voir mais quand même un tee-shirt tapisserie de Bayeux !!!!

Revenons à la musique !

Journée découverte en tout genre mais sans grande surprise si ce n'est la grosse déception pour moi de Eels qui n'a rien à voir avec ce que je croyais…. Les "barbus" planqués ont trouvé une joie de vivre qui au niveau musique ne m'attire pas vraiment !!!

La journée a commencé avec Wallis Bird tout sourire et tout guitare, belle énergie mais ce n'est pas trop mon style.

Ensuite The Temper Trap, des australiens sympathiques qui emmène le public dans une pop agréable, à découvrir davantage.

Eels donc ensuite, je n'y reviens pas puis les petits jeune de I am un chien. Ils sont bien sympathique mais passé 16 ans, on a du mal à comprendre leur musique. Le chanteur des Stucks fait parti de la famille et un peu de l'aventure 😉

JL est passé voir Wayne Beckford mais est vite revenu !

Beirut, formation de cuivre dans le style Kusturiza mais avec un peu moins d'énergie, on n'est pas resté !

On a vu la fin de Rox mais trop peu pour se faire un avis puis les Fat Freddy's Drop, des néo-zélandais avec des cuivres qui avaient l'air de s'ennuyer ferme (sauf le trombone) ! Du coup un peu tristoune leur set !

2 titres des Ting Tings de loin ne nous ont pas convaincu d'approcher puis finale de la soirée pour nous avec Roxy Music. J'étais tout devant et ça m'a bien plu, souvenirs souvenirs même si en fait je ne connais pas vraiment à part les tubes des années … il y a longtemps. Ils ont bien vieilli enfin les musiciens garçons car les filles ne sont pas d'époque ! Pourquoi d'ailleurs ? Un bon moment au milieu des anglais venus pour eux (pour lui en fait je crois !!!) 

Nous ne sommes pas allés jusqu'à Arcade Fire, trop de monde, trop de fatigue… de loin le son était bon. Il parait qu'ils ont fait une pause à cause de la pluie….

Une belle édition de ReS, de jolies rencontres, de la bonne musique… A l'année prochaine 😉

 

Tagué:, , ,

3 réflexions sur “Rock en Seine – Dimanche 29 août 2010

  1. isatagada 30 août 2010 à 1 h 37 min Reply

    T’es trop forte !!! J’en suis juste à mettre les vidéos en ligne, rien écrit sur les jours 2 et 3, et j’ai 800 photos à traiter des jours 2 et 3 !!!!! En fait après je devrais prendre une semaine de vacances !!!!!!!!!!!!!!!
    Mais j’ai mis en ligne les photos des frangins Fontao après I Am Un Chien. Y m’ont toute émotionnée moi ces garçons 🙂 http://www.flickr.com/photos/isatagada/sets/72157624711533305/detail/
    Quand je pense que j’ai pleuré sur Roxy Music aussi, après la claque pour moi de Temper Trap : sacré journée !
    Et puis le 1er jour est en ligne quand même, avec les vidéos : http://isatagada.blog.com/2010/08/29/rock-en-seine-2010-jour-1-kele-foals-black-rebel-motorcycle-club/
    C’était bien cool de finir tranquillement comme on l’a fait.
    Ca va être dur demain …
    Des bisous

    J’aime

  2. anakin 31 août 2010 à 11 h 34 min Reply

    Le meilleur était donc pour la fin : Arcade Fire. Dommage que tu sois partie avant.
    J’ai vu Eels il y a très longtemps et c’était formidable live.
    Tu l’imaginais comment ce groupe sur scène ?

    J’aime

  3. serge 3 septembre 2010 à 22 h 48 min Reply

    Là, je ne suis pas forcément d’accord… Beirut, c’était sympa, mais c’est plus un groupe à voir sur une petite scène.
    I am un chien : j’ai trouvé ça nullissime. D’ailleurs j’ai pas aimé du tout les autres groupes français que j’ai vu (un groupe lillois dont j’ai oublié le nom et Success). En plus, ils se la pètent, alors qu’ils n’ont rien prouvé.
    Roxy Music : un très joli moment. je ne suis pas fan pourtant, mais là, c’était touchant.
    Arcade Fire : ce groupe ne me passionne pas, et ce malgré les commentaires dythiranbiques sur eux (pex, le dernier Télérama), mais bon, ils sont pros, ils apprécient et respectent leur public.
    Ting Things : nul franchement. Le batteur, on aurait dir Cerrone..
    Au final, un rock en seine agréable car je vois des gens que j’aime et on a quand même eu droit à une très très belle soirée samedi soir.

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :