Nous étions au deuxième rang, gentiment assis comme tout le monde…. Bon la musique ne se prête pas à des pogos endiablés mais les concerts assis ça me plait moins et là je suis un peu déçue…
Attention j'ai beaucoup aimé mais je m'attendais à mieux. J'aime ses albums et là "en live" le son n'était pas top et ce n'était pas toujours facile de comprendre les paroles.
Mais sinon les chansons sont superbes, les musiciens excellents. Ils forment un très bon groupe, on les sent unis. Benjamin n'est pas forcément très à l'aise, il remet sa mèche mille fois derrière son oreille, il est un peu "pataud" et la danse n'est pas son fort.
Il remercie sans cesse (une pensée pour Etienne) mais son modèle semble être Gainsbourg (il fume, il boit….).
J'y suis allée avec Isa qui va écrire très vite un bel article sur Isatagada.com 😉
Prenez le temps d'écouter ses albums, c'est vraiment bien.
Tagué:Biolay, Gainsbourg, musique, Sceaux

J’ai découvert il y a peu de temps car mon frère l’écoutait.
J’aime bien mais pas au point d’aller le voir en concert.
J’aimeJ’aime
Et carla elle était où ?
J’aimeJ’aime
Je rattrape peu à peu mon retard et ça y’est, j’ai enfin mis en ligne ma chronique du concert (avec photos et vidéo; je regrette de ne pas pu avoir en prendre plus, fichus concerts assis) !!!
http://isatagada.blog.com/2010/04/13/benjamin-biolay-sceaux-theatre-les-gemeaux-31-mars-2010/
C’est drôle, j’étais un peu déçue comme toi sur le moment, mais c’est monté en puissance ensuite, lorsque je me suis rendue compte que j’y étais allée avec une fausse idée de ce que j’allais voir. J’étais partie voir un chanteur (presque de variété; hors l’atout majeur de Biolay est certainement très loin d’être le chant !)), je me suis retrouvée devant un artiste complet (auteur, compositeur, être humain à fleur de peau), et là, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas eu tromperie sur la marchandise !!!
Biolay n’est certainement pas Daho mais à vrai dire, Gainsbourg ne l’était pas non plus, et pourtant …
Ca m’apprendra à aller voir des concerts avec des idées préconcues, à l’instar de mon ami de Télérama Frédéric Péguillan, lequel déduit parfois de la seule écoute des disques les caractéristiques d’un concert et … qui se trompe souvent, finalement !
Bref, je me dis que je n’ai pas su prendre la mesure de ce moment, et IL FAUT QUE J Y RETOURNE !!! Tu viens avec moi ?
PS : j’ai offert La Superbe à Caro pour son anniversaire, et j’en ai profité pour acheter ses 2 1ers albums qui me manquaient
J’aimeAimé par 1 personne
Souvenirs…. 🙂
J’aimeJ’aime