Rock en Seine 2006

Alors par quoi je commence ?

Impression générale : super festival +++

Je suis bon public et j’avais envie de profiter pleinement de tous les instants. J’étais avec des ami-e-s plus branché-e-s musique que moi et qui ont regretté les mauvais réglages des balances ou le trop de basses !!! Bon je vous avoue que pour moi c’était un peu trop fort mais sinon…

On a vu beaucoup de monde !

Wollfmother : ils avaient la lourde tâche d’ouvrir le festival ! Ils se sont bien débrouillés mais pour moi c’est trop… comment dire « hard rock » si ça existe encore !!!

Calexico : on n’a pas accroché !

Dead Pop Club : encore des grosses guitares…

India Arie : une femme et elles n’étaient pas nombreuses mais bof.

Nada surf : bon j’ai bien aimé et puis le physique engageant du chanteur aide certainement… j’ai commencé à danser, vraiment sympa, je vais écouter leurs albums.

Clap your hands say yeah : on a vu en passant, difficile de juger !

French Paradoxe : alors on était carrément au 1er rang le long de la barrière et ça change le concert, on était dedans !!! Pas mal, ils assurent sur scène…

TV on the radio : avis partagé, moi je ne suis pas rentré dans leur musique. Sur 3 on a 2 bof 1 pour !

Kazabian et The Raconteurs : on les a vu de loin mais ça assure !

Morrissey : je l’aurai bien gardé pour la fin mais je fais dans l’ordre !!!
Morrissey comme je vous l’ai déjà dit c’est une partie importante de ma jeunesse musicale alors je ne suis pas objective mais franchement j’ai été agréblement surprise, le temps a passé sur son visage mais pas sur lui ni sur sa musique, j’ai vraiment apprécié sa prestation… Sa voix continue de me faire vibrer, je l’ai trouvé presque souriant, il avait l’air content d’être là, nous a raconté des anecdotes, a établi un contact avec « la foule en délire » !!!
Bon il y avait un vrai bon nombre de fans de toujours ! On a causé avec un jeune homme de Clermont ferrand venu pour lui… et on a croisé dans les allées de nombreux tee-shirt des Smiths

Moz reste « ma légende »…

Broken social scene : ouverture de samedi sous la pluie mais ça se laissait bien écouter, j’ai acheté leur tee-shirt (pour le message : « We hate your hate » ) je vais écouter leur cd…

Isa a acheté un « ciré » Radiohead et du coup il n’a plus plu !!! Merci.

Ensuite nous sommes restés à la grande scène car c’était déjà (à 16h) noir de monde et On ne voulait pas s’éloigner de… Radiohead !!!

Donc ensuite

Phoenix : j’ai bien aimé, c’est de la bonne pop on va dire, ça donne envie de bouger… (potin : le chanteur c’est le petit ami de Sofia Coppola !!! )

The Dead 60’s : +++ bon je connais bien leur album que j’ai écouté en boucle en début d’année, c’est peut être la différence et je les ai trouvé super sur scène, j’irai les revoir à l’occasion, c’est un mélange de rock (style Clash) et de ska, vraiment bonne prestation.

Beck : Jeu de scène d’enfer, mini concert de marionnette, vidéo super originale… par contre lui reste assez figé derrière son micro mais bon ça tourne super bien carré…

Et cerise sur le gâteau : RADIOHEAD
Je ne connais pas bien, ce qui n’était pas la cas des milliers de fans autour de moi !!! Leur musique me plaît, je vais les écouter…
Bon j’ai eu du mal à ma retrouver plus serrée que n’importe quelle sardine d’une boite même bon marché… cela entraine une vraie proximité avec les gens autour, ce n’est pas forcément désagréable si on est bien entourée !, on se laisse porter en rythme, on est portée pour apercevoir le grand Thom au loin ! .
Les pros ont émis quelques réserves trop de basses pas assez de piano… moi j’ai regretté pas assez d’échanges avec le public pourtant tout acquis !

Bon Isa désolée meilleur groupe du monde peut être mais pas meilleur groupe de scène (pour moi).

Voilà, une copine pas fan de bousculade a préféré voir Rhesus, The Rakes et Editors… Elle les a trouvé bien.

2 jours vraiment hors du temps… à refaire plus souvent !

Merci Isa pour ces délires et aux autres d’avoir été là avec nous.
J’ai des bulles dans la tête pour un bon moment ou du coton dans les oreilles plutôt !!!

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :