Archives de Tag: Zenith Paris

Skunk Anansie & Garbage – Zénith Paris – Mai 2026

La soirée commence avec Skunk Anansie que l’on avait découverte à Rock en Seine en 2010 !

C’est du rock alternatif anglais mâtiné de punk, fusion ou dance. Skin, la chanteuse est en grande forme, elle électrise la scène dès le début. Ils enchainent les tubes et les titres de leur dernier album The Painful Truth.

Ils mélangent les genres et du coup même leurs vieux titres sont très actuels. Le son est vraiment bon.

Petite surprise, le chanteur de Shaka Ponk, Sam était dans la salle et il a fait comme il aime une belle glissade sur le public des premiers rangs 😉

La soirée se poursuit avec Garbage que j’avais vu au même endroit en 2015…

Shirley Manson était pleine d’énergie, ils ont proposé comme Skunk un mélange de tubes et de morceaux récents, le tout très intense. C’est aussi du rock alternatif, grunge, pop ou electro.

Bonne idée de réunir ces 2 groupes pour une même soirée… J’aurai aimé qu’elles chantent un morceau ensemble, cela aurait été puissant…

Des groupes des années 90 qui ont encore toute leur place sur scène, leur énergie est complétement dans l’air du temps. Les 2 chanteuses sont remarquables.

Connaissez vous ces groupes ? Vous aimez ?

Vanessa Paradis au Zénith de Paris – Mai 2026

Jeudi dernier je suis allée voir Vanessa Paradis avec mon amie Cécile, j’étais curieuse je ne l’avais jamais vu et sans vraiment l’écouter, je l’entends depuis ses débuts et Joe le taxi. Elle présente son dernier album Le retour des beaux jours (et depuis il fait beau !). Album écrit avec Etienne Daho et Jean-Louis Piérot 🙂

Les titres s’enchainent, tubes intemporels et morceaux récents, je n’en connais pas tant que ça mais toute la salle est conquise. Un public principalement féminin et de tous les âges.

Pas vraiment de décor, juste des projections en fond de scène ou sur un rideau en avant scène créant davantage de volume, les jeux de lumières peaufinent l’ensemble. C’est souvent beau…

Vanessa est très présente sur toute la scène et est accompagnée d’excellent.es musicien.nes. Elle est souriante, on la sent heureuse d’être là et elle donne tout en danse et en communion avec son groupe. Elle les remercie et les félicite souvent.

Et puis invité surprise Etienne Daho vient chanter avec elle Mi amor. Trop bien 🧡

Le concert avec un rappel a duré 2 bonnes heures, je suis contente d’y être allée, contente de voir Etienne 😉 Contente du concert dans une ambiance de bonne humeur générale et de partage de souvenirs…

Ma vidéo sur Insta et Fb explose tous mes records de vues, même si tout le monde ne l’aime pas. Cela m’amuse à nouveau.

Vous aimez Vanessa ? Vous l’avez déjà vu en concert ? Vous aimez l’actrice ? Je viens de me souvenir que je l’ai vu au théâtre il y a quelques temps !

Lire la suite

Ben Mazué – Famille Tour – Zénith Paris

Je suis allée vendredi dernier au Zénith de Paris avec mon amie Monette voir le concert de Ben Mazué. Nous l’avions déjà vu au sortir du confinement, il récidive sur la méthode et c’est toujours aussi touchant.

Son dernier album s’appelle Famille, il nous présente toute sa famille à travers ses chansons, des textes poétiques et quotidiens où l’on peut se reconnaitre, ou tout du moins, des textes qui nous parlent, plein de sensibilité. Peut être plus aux filles, vu la très forte proportion féminine dans la salle 😉

En première partie, le groupe Just Vox, un groupe qui chante et s’accompagne sans instrument, tout à la voix et c’est bluffant, on ne s’en rend pas compte à la première écoute. Ils accompagnent ensuite Ben Mazué tout le concert, sacré choeur !

Le concept de ses concerts, c’est de parler beaucoup, entre chaque chanson, il se raconte, partage d’expériences avec la salle, anecdotes liées ou non aux chansons, souvenirs personnels ou de tournée… C’est très riche pendant presque 2 heures qui passent beaucoup trop vite.

Il chante, danse, joue de la guitare ou du piano, plonge dans son décor tout en verdure, et nous trouble avec un rideau écran incroyable qui change le décor en quelques secondes…

Ses mélodies sont entrainantes, il nous parle d’amour, de joie, du sens de la vie, des doutes. On garde tout cela en tête longtemps 😉

J’ai publié des vidéos sur mon compte Instagram et mes stats de vues explosent !

Je viens de voir qu’il ajoute des dates en fin d’année et il revient même à Paris, ne tardez pas si cela vous tente, il a un succès fou 😉 Emotions garanties.

Chinese Man au Zénith Paris – Novembre 2025

Dernier concert à Paris de cette tournée du collectif d’Aix en Provence « We’Ve Been Here Before ».

C’est pour moi un groupe de scène, même si c’est agréable d’écouter leurs albums, ils jouent un mix hip-hop electro mâtiné de rap, de funk, de dub, de reggae ou même de jazz. DJs Zé Mateo et High Ku, et du beatmaker SLY entouré de nombreux invités nous emportent avec une musique très festive et une bonne humeur communicative.

Il y a 3 cuivres qui multiplient les énergies, c’est trop bien.

Ils fêtent ce soir les 20 ans du Label Chinese Man Records qui produit et manage des DJs et collabore avec de nombreux artistes en France ou aux Etats-Unis.

Comme c’est la fin de la tournée, je peux juste vous conseiller leurs albums 😉

Morrissey au Zénith Paris – Juin 25

Morrissey à Paris, au début j’hésite et puis au final je prends une place et je passe une douce soirée avec sa voix dans la tête…

Artiste culte, il nous propose une série de vieux clips en ouverture, c’est long, je ne reconnais pas grand monde mais Elli Medeiros me fait sourire. Il arrive enfin…

En première partie le groupe Brigitte Calls Me Baby fait super bien le job, mi influence The Smiths et Elvis, le chanteur a une sacré voix. Je vais les écouter 😉

Donc Morrissey nous déroule un set « classique » avec ses excellents musiciens. C’est assez rock, tout s’enchaine admirablement. Il parle maladie et mort mais pas de l’actualité. Les fans sont au rendez vous, le Zénith est plein et il y a de tous les âges. Sa voix continuera de m’enchanter longtemps.

Vous le connaissez ? Vous aimez ? Vous avez un artiste que vous suivez depuis toujours ?

Massive Attack – Zénith Juin 25

Massive Attack, je les aime beaucoup, je les ai déjà vu plusieurs fois avec le même plaisir. Leur show est de plus en plus politique, militant, anti-guerre. L’actualité du monde forcément 😦

Leur musique est principalement planante, trip-hop expérimental mais la violence de certaines images, la dénonciation des guerres, des fake news, de la non prise en compte du changement climatique…. Pas facile de se détendre.

Je suis 100 % avec eux dans leur discours, que faire cependant ?

J’aime leur musique, les voix différentes selon les morceaux, leurs engagements. Dommage qu’ils restent tant dans le noir et ne communiquent pas vraiment avec la salle directement.

J’étais assez loin, je vous montre quelques photos « de loin ».

En première partie un groupe Palestinien 47 Soul, de la musique électronique rock avec des sons orientaux et une super voix. J’ai bien aimé et puis bien sûr le côté symbolique dans cette soirée aux couleurs palestiniennes.


Archive au Zénith de Paris – Février 2025

C’est la 7ème ou 8ème fois que je vois un concert d’Archive, j’aime beaucoup, c’est logique 😉

Ce soir ils jouent les 4 volets de Controlling Crowds, albums de 2009. Les voix des 3 chanteurs et de la chanteuse sont au top, les musiciens et le son sont parfaits.

J’aime beaucoup ce côté « communauté » , ils et elle chantent à tour de rôle, ils et elle font les choeurs et ils jouent aussi de la guitare ( Dave Pen et Pollard Berrier). Ils sont encadrés par Darius Keeler qui fait le chef d’orchestre derrière ses claviers et Danny Griffiths que je ne voyais pas beaucoup. Jimmy Collins rappe sur différents morceaux et Lisa Mottram a toute sa place parmi eux.

Le concert dure près de 2 heures, ils ne communiquent pas trop mais leur musique transcende la salle… Le final son et lumière est incroyable.

En première partie c’était Black Doldrums que je ne connaissais pas, j’ai bien aimé la voix, je garde leur nom en mémoire…

Je n’ai pas fait beaucoup de photos, c’est assez sombre et puis je n’avais pas envie d m’embêter 😉

Shaka Ponk – Zénith Paris – Novembre 23

Quelle joie de retrouver Shaka Ponk, en plus au Zénith, une salle à taille humaine 🙂

Ils sont entrés tous ensemble en faisant un tour dans la salle, puis en chantant les premières chansons sur un cube au milieu de la salle 😉 Ils confirment que c’est leur dernière tournée… A voir quand même car elle va durer un an au moins.

Si j’en crois mes archives de blog, c’est la 7ème fois que je les vois en un peu plus de 10 ans. C’est vraiment un groupe de scène à voir sur scène (je me répète mais j’insiste 😉 ) . La scénographie est à chaque fois incroyable et ils ont une énergie qu’ils partagent mille fois avec le public.

Cette fois en plus il y a avec eux un choeur d’une vingtaine de chanteur.ses, qui amplifie fortement tous les chants. Génial.

J’imagine que vous les connaissez, sinon vite allez voir sur You Tube 😉
Ils reprennent les grands standards et les titres de leur dernier album qui nous a finalement complétement convaincu alors que le disque nous paraissait moins fort.

Le chanteur Frah aime toujours autant se jeter dans le public malgré son genou fragile (il prend un peu de précaution)

Un grand bravo à Goz, Frah, Sam, Mandris, CC, Ion et Steve. C’est, vous l’avez compris, mon groupe de scène préféré 🙂

Je ne suis pas encore vraiment triste car j’ai des places pour les voir en février en province et j’ai craqué ce matin pour reprendre des places pour Bercy en novembre l’année prochaine 😉

Vous aimez Shaka Ponk ?

Alt-J au Zénith Paris

Très chouette concert mardi soir au Zénith.

En première partie Lydsten ouvre bien la soirée avec sa musique mixée entre électronique, deep house et techno.

Les garçons ont eu la mauvaise idée de vouloir aller fumer une clope pendant « l’entracte », ensuite impossible de retourner dans la fosse c’était complet ! Et donc on nous proposait des places assises tout en haut 😦

Après le premier morceau et le départ des gardiens des portes, on est redescendu ! Donc en fait le Zénith vend les mêmes places pour la fosse ou tout en haut… Il est donc préférable d’arriver tôt…

Ce petit épisode malheureux passé, le concert était vraiment très bien. La musique de Alt-J, y compris le nouvel album que je ne connaissais pas, est envoutante, les voix sont parfaites et se complètent parfaitement. Le batteur est discret mais bien là.

Que vous dire si vous ne connaissez pas, c’est un mélange de folks, de rythmes hip hop et d’harmonies vocales (dixit Wiki), le mieux est d’écouter.

2 photos du concert et une vieille vidéo mais c’est ma chanson préférée 😉

Ben Mazué au Zénith de Paris

Concert hier soir au Zénith, comme avant … Je n’y étais pas allée depuis plus de 2 ans.

Et c’était une très belle soirée même en ayant mal aux dents.

Ben Mazué est très attachant, son spectacle est entier, il n’enchaine pas ses chansons, il parle beaucoup et nous raconte toute son histoire, notre histoire aussi un peu.

Du coup c’est plus qu’un concert, c’est aussi disons one-man-show mais pas comique à tout prix même s’il nous fait aussi sourire.

Nous avons eu Pom en duo, Anaïde Rozam et une petite visite de Grand Corps malade.

Il nous parle de sa vie, de ce qu’il aime, de ce qui se passe autour de lui, de sa famille… C’est assez intime.

Il a eu la Victoire de la Musique pour ses concerts. Bravo.

En première partie, c’était Arnaud Tsamère, que j’ai vu une fois en spectacle car mon fils l’aimait bien quand il passait à la télé, mais bon pas facile pour un humoriste de faire une première partie…

J’ai choisi cette chanson là car hier soir le parallèle avec un slogan politique m’a fait sourire… Mais n’hésitez pas à écouter davantage.