Archives de Tag: sculpture

Atelier saison #6

Retour ce soir au conservatoire des arts pour mon atelier de sculpture moderne !

Mr Prof est en forme, la tête fourmillant d'idées. Nous allons travailler sur un projet commun à partir de portes. La première contrainte sera de découper une forme dans la porte, puis suivant nos imaginations et les résultats, nous réfléchirons à une nouvelle contrainte collective.

Mr Prof nous a obtenu une présentation particulière "rien que pour nous" en fin d'année !

Un beau projet, l'idée de travailler avec le groupe me plait beaucoup.

On se retrouvera à nouveau toutes les semaines pour découvrir notre travail en images…

Vernissage Ateliers du Conservatoire des Arts de Choisy

P1080045 P1080046 P1080048 P1080050 P1080052 P1080054 P1080057 P1080060 P1080069 P1080086 P1080088 P1080078 Vendredi c'était le vernissage de l'expo des ateliers du conservatoire.

Je suis passée un peu rapidement car le même soir mes zhoms jouaient au théâtre 😦

Je les ai privilégié jusque dans l'écriture des articles de ce blog puisque celui-ci arrive avec 2 jours de retard.

L'exposition dans le hall de la Mairie de Choisy reste durant un mois.

Comme vous pouvez le voir les créations sont très variées et le point commun entre tous les ateliers est la qualité. Pour des amateurs qui ne travaillent que quelques heures par semaine, nous arrivons à proposer de belles oeuvres.

N'hésitez pas à aller en juger par vous même….

P1080076 P1080062 P1080071 P1080080

 

Atelier réflexion

Photo du 75889518-05- à 21.04Nous avons préparé un diaporama des photos de l'atelier pour l'expo !

Nous sommes prêts 😉

 

Atelier tranquille

P1060997 P1070002 P1070005 P1070016 P1070009 P1070015 P1070001 P1070020 Nous n'étions pas nombreuses ce soir à l'atelier 😦

Mais on a bien travaillé, je peaufine mon trophée.

Mr Prof a reçu son nouveau jouet, un magnifique ordinateur pour l'atelier.

J'ai mis la partie atelier de mon blog en favori 😉

Reprise de l’atelier….

Je n'ai pas été très productive même si Mr Prof était en forme ! Nous avons discuté accidents de ski puis de choses et d'autres mais les copines ont bien bossé !

La preuve en images (cherchez l'intrus )

P1060819 P1060827 P1060835 P1060846 P1060839 P1060829 P1060838 P1060841

Atelier du mardi

P1060709 P1060710 P1060713 P1060714 P1060718 P1060719 P1060715 P1060721 Atelier tranquille, je n'ai pas été productive du tout ! Plutôt envie de discuter avec les copines et un Mr Prof qui se sentait persécuté par nous !!! Je ne vois pas pourquoi 😉

Fin de soirée débriefing de la fête avec les Maries, nous sommes ravies…. (on a le thème de l'année prochaine !)

Atelier de croisière !

Je dis ça car on travaille tranquillement, on avance, on avance. Mr prof a abandonné l’idée de l’expo à Andresy mais garde le concept travail avec des portes … A suivre donc !

On peaufine nos « manifestes » et tout va bien. Mr Prof nous a dit 10 fois au moins que l’on était « empégué », j’ai promis de la replacer ici, voilà c’est fait ! Pour nous, originaire du nord de l’Hérault, ça ne veut rien dire mais pour lui, je crois que c’est dans ses mots favoris !

P1060311 P1060313 P1060314 P1060316 P1060317 P1060318 P1060321 P1060322

Atelier

Mr Prof nous propose une nouvelle expo à Andresy 😉

Il nous faut réfléchir à un nouveau projet, une copine propose des portes comme support de départ. Je ne suis pas la plus motivée mais si le groupe est partant je suivrai….

Nous avons tranquillement continué nos moulages ! (et j'ai rangé l'armoire à outils !)

P1060272 P1060279 P1060276 P1060275 P1060273 P1060283 P1060274 P1060281

 

Pierrette Bloch

Capture d’écran 2011-01-05 à 15.37.53 Mr prof nous conseille cette exposition ce week end 😉

La rentrée de l’atelier

P1060254 P1060246 P1060247 P1060253 Cherchez l'intrus !

Nous sommes toujours bien motivés même si nous avons pris le temps de manger une part de galette !

Je vous redonne ma recette de galette.