Voilà c'est reparti ! Tout le monde a commencé un projet tourné vers la gravure (ou presque) sur l'idée de fond qui est "la demeure"…
En photo pour vous donner des idées
Mes idées, mes créations, mes envies, mes coups de cœur, mes "pour", mes "contre", mes "tout et rien"…
Déjà le 3ème cours de sculpture (contemporaine) et je n'ai pas encore écrit d'article !
Durant les 2 premiers, nous avons élaboré notre projet.
Nous avons envie de faire de la gravure et moi de travailler la mosaïque sur du béton cellulaire. Ce qui est top avec Mr prof c'est qu'il dit oui à (presque) tout !
L'idée de travail de groupe après les portes et les chaises, ce sera "la demeure". Nous allons faire une grande maison, la demeure de notre imaginaire 😉
Alors pour concilier nos demandes et nos idées nous allons faire de la gravure sur tissus, qui seront les murs de notre demeure, et ma mosaïque pourra la meubler…
Voici en résumé nos idées pour l'année, cela évoluera certainement
Ce soir j'ai donc commencé la base de mon banc en béton cellulaire. La semaine prochaine je l'arrondirai.
Ce week-end à Choisy dans le parc de la Mairie, ce sera la fête !
Vous pourrez voir des démos, des concerts, vous inscrire auprès des associations…
Je ne vous donne pas les détails du programme des festivités, ils sont là !
Par contre venez vous promener, le conservatoire des Arts va exposer nos travaux des ateliers de l'an passé. Donc au détour d'un stand vous pourrez voir nos fameuses "chaises".
NB : pour les cops de l'atelier, les cours avec Mr Prof reprennent le mardi 17 septembre, soyons au rendez-vous 😉
Une petite danse pour influencer la météo !
Je n'ai pas pu aller au vernissage (spectacle de Bartabas en même temps) mais je suis passée à la mairie pour voir et faire quelques photos. Je suis contente, cela rend bien. Le fait que tous les ateliers aient travaillé sur le même thème donne une belle unité dans les tons fauves ce qui n'est pas pour me déplaire.
On se retrouvera à la rentrée pour la saison 8 😉 Merci aux copines et à Mr Prof pour cette belle année.
C'est jusqu'au 6 juillet à la mairie de Choisy le Roi…
Chercher l'intruse 😉
Il nous reste 3 cours avant l'expo donc on ne rigole pas (trop) !
Nous avons commencé nos guirlandes de chaises brulées qui seront exposées à partie de haut de la mairie pour tomber délicatement dans le hall…
Les photos ne rendent pas bien car il y a trop de choses derrière et pas assez de hauteur mais peuvent vous donner une petite idée quand même.
Cherchez l'intrus 😉
Puisqu’il y avait quelques absentes la semaine dernière, nous avons refait un petit feu pour brûler quelques chaises… Et c’était bien agréable 😉
Il nous reste 3 cours avant le vernissage qui aura lieu le mercredi 19 juin à la mairie de Choisy le Roi.
Il nous faut organiser la mise en place de nos créations, ce n’est pas le plus simple surtout que nous n’avons pas énormément d’espace.
Retour de vacances, Mr Prof est à fond !
Travail collectif : On casse des chaises à la masse, on peint les gros morceaux, on brule les mêmes morceaux ! (sur une idée originale de Mr prof lui-même !)
Je n'ai pas fait de photo car entre la peinture et le feu c'était compliqué mais j'en aurais d'ici la fin de la semaine.
Vous pouvez voir une partie du résultat.
On s'est bien amusé…
Fin d'après midi au Marché d'Art de Bastille (c'est jusqu'à demain 20h) avec mon amie AM qui travaille chez Marin et donc rencontrait de nombreux "clients" artistes.
Si j'ai bien compris il y a 500 exposants, c'est beaucoup mais il y a tous les styles !
Nous avons félicité notre amie de fête Kamaieu dont je vous propose une des toiles, vous pouvez en voir davantage en cliquant ici. Elle nous propose son univers d'aquarium.
Nous avons également croisé Franck Mercky, chez qui nous avions fait un stage de soudure. Il présente son travail que j'aime beaucoup.
Et puis des peintres, des sculpteurs, des créateurs de bijoux, d'objets improbables et j'ai flashé sur des tabourets lumineux recouvert de résine.
Voilà, envie de reprendre mes pinceaux mais …
Commentaires récents