Archives de Tag: première fois

La première fois où… j’ai eu des copines

PremierefoisAvec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… (il y en a en vacances mais comme je fais un copié-collé…)

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, ce sont nos premières amitiés…

J'ai écrit copines dans le titre car je suis allée dans une école de filles et donc…

J'étais une petite fille timide et plutôt seule. Pas de grande copine préférée petite.

Je me souviens de Virginie B, de Marie F, de Nathalie B, de Domitille B, de Claire H, de Béatrice d'H, de Bettina L, de Véronique P, de Agnès D… ( les prénoms marquent l'époque !)

Mes meilleurs souvenirs sont ceux de la classe de neige en CM2 (le soir dans le dortoir on grignotait ce qu'on avait acheté pour rapporter à nos parents, ils ont eu droit à un demi pot de miel !!!) et des anniversaires de Domitille dans la très belle maison de ses grands parents juste à côté de l'école.

Je les ai toutes perdues de vue quand je suis partie en Normandie…

Quand je me suis inscrite sur FB, je les ai cherchées sans succès… Mais que se dire après tant d'années ?

La première fois où… coup de soleil

Premierefois

Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… (il y en a en vacances mais comme je fais un copié-collé…)

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, ce sont nos premiers coups de soleil en mode vacances.

Je suis une abonnée des coups de soleil, je me souviens de passer mes étés sur les plages normandes avec un tee-shirt manche longue. Et aujourd'hui encore je ne suis pas une adepte du bronzage.

J'ai essayé une fois quand je suis allée au Mexique. J'avais fait un "traitement" préventif pour préparer ma peau et utilisé de bonnes crèmes durant tout mon séjour. Quand je suis rentrée, une amie parisienne qui avait bronzé la veille sur son balcon l'était beaucoup plus que moi !!!! J'ai décidé que c'était la dernière fois.

Une anecdote, le dernier jour au mexique j'ai marché sur le bord de la plage dans l'eau à Cancun… J'ai eu le dessus des pieds brulés 😉

Depuis en septembre au bureau, on me dit, tu n'es pas partie en vacances ? Je m'en moque, j'ai les jambes blanches et alors ?

La première fois où… souvenir de lecture

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… (il y en a en vacances mais comme je fais un copié-collé…)

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, ce sont nos premiers souvenirs de lecture.

C'est ma grand-mère qui m'a appris à lire. Je me souviens que j'étais curieuse de tous les mots écrits partout comme "réfrigérateur" ou "pharmacie" mais je ne me souviens pas des livres…

P1080875

J'ai ici de vieux Oui-Oui que j'ai lu petite et relu avec mes enfants.

J'ai aussi une belle collection de fantômette et je me souviens que je les dévorais… Par contre mes enfants n'ont pas aimé, trop daté, trop fille ?

Je viens de regarder sur amazon, ils sont toujours en vente mais dans de nouvelles éditions. Peut-être ont ils été "réactualisés"

Celui-ci se passe dans un grand magasin, et Fantômette est devenue une voleuse. La police la recherche mais elle les nargue en prévenant des cambriolages. Qui est elle ?

J'aimais son courage, son côté "je n'ai peur de rien" et toutes les situations incroyables.

Ensuite j'ai lu des "Alice" et "Le club des 5". Puis je suis passée à de la littérature classique qui pourra faire l'objet d'un autre article…

Il y a toujours un livre près de moi depuis toute petite en fait 😉

La première fois où… la honte de l’été…

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… (il y en a en vacances mais comme je fais un copié-collé…)

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est la honte de l'été…

Elles ont de drôles d'idées les cops, j'suis encore pas inspirée ! J'suis une fille reservée alors avant de me mettre dans une situation improbable qui me fasse honte, je réfléchis longtemps et du coup …

Par contre, il m'arrive souvent d'avoir honte à cause des autres.

Par exemple l'année dernière avec la chasse au Roms du gouvernement, j'avais honte que mon pays puisse faire cela.

Ok c'est hors jeu !

Il y a bien longtemps, je suis partie au mexique en voyage organisé avec des collègues de travail. C'était ma 1ère année dans l'entreprise qui comptait 3000 salariés, donc je ne connaissais personnes. Mais quand le soir dans les restaurants typiques du pays, certains (je mets au masculin car c'était plus des hommes) demandaient du vin de Bordeaux (ou du pastis) et se plaignaient de ne pas avoir de steak – frites, tout cela en français forcément, je me planquais sous la table… et j'en profitais pour boire bien volontiers les Téquilas offertes par la maison !

A vous 😉

La première fois où… j’ai piqué une grosse colère

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… (il y en a en vacances mais comme je fais un copié-collé…)

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine c'est la colère.

J'ai un peu la tête ailleurs, et j'écris ce billet à l'avance car je vais passer deux jours à l’hôpital avec mon bébé à qui le chirurgien va retirer les broches de sa jambe.

J'y pense depuis que nous avons choisi le thème et je ne me souviens pas de grosses crises, de caprices dans les magasins ou de bagarres avec les copines.

J'étais une petite fille calme et assez tranquille (puisque seule souvent) et je trouvais toujours le moyen d'avoir ce que je voulais soit avec un sourire d'ange, soit en demandant à quelqu'un d'autre… Je faisais mes coups plutôt en douce, oui devant et ce que je voulais derrière !

Plus tard, pas de souvenir non plus, vous qui me connaissez, vous souvenez vous de m'avoir vue en colère ?

Il m'arrive de m’énerver après les enfants, quand ils étaient plus petits et dormaient dans la même chambre, certains soirs c'était l'enfer, impossible qu'ils dorment et mes nerfs en prenaient un coup ! Ils ont été punis de tout !

Il m'arrive également de m'énerver intérieurement quand je vois de grosses injustices, quand des réformes injustes vont passer et que personne ne réagit, quand des politiques disent des conneries, quand des peuples entiers meurent de faim, quand on se moque des femmes, quand les hommes ne trouvent pas d'autres solutions que la guerre, quand les bas salaires restent en bas alors que les très gros explosent….

Et vous, qu'est ce qui vous met en colère ?

La première fois … souvenirs du 14 juillet

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… (il y en a en vacances mais comme je fais un copié-collé…)

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine c'est le 14 juillet.

Avec JL hier, nous disions qu'elle tombait bien la fête nationale, ce serait en janvier, on se caillerai pour les feux, ce serait fin août on n'aurait pas de vacances, ce serait en mai ou juin, les enfants seraient là !

JL est artificier et fait des feux d'artifices, les 13 et 14 juillet c'est le top de son activité (mais il travaille toute l'année quand même)

Je ne me souviens plus des 14 juillet de mon enfance, j'étais souvent en colo, il ne devait pas se passer grand chose.

Depuis 20 ans déjà, le 13 je tire un feu d'artifice et le 14 je reste chez moi en ayant mal partout. Je ne suis pas habituée à faire un travail physique et le lendemain j'ai les jambes en compote !

Celui dont je me souviens le plus, c'est le 13 juillet 2008, à Champigny. On était une équipe de 4, les 3 gars qui m'accompagnaient se prenaient pour les champions du monde !!!! (Aucun n'avait tapé dans un ballon depuis l'enfance) Toute la journée ils ont chanté "On a gagné, on est les champions…" Je crois qu'ils ne digéraient pas l'alcool absorbé la veille … J'ai vu le moment où le feu ne serait jamais prêt à temps… Et puis si, quand même et tout s'est bien passé mais quelle journée…

Je déteste toujours le foot ! Mais je souhaite une totale réussite aux joueuses françaises ce soir.

La première fois où… j’ai eu un diplôme

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine c'est le diplôme

On colle à l'actualité avec les résultats du bac hier et ceux du brevet en fin de semaine…

Mon 1er diplôme c'est le Bepc, je l'ai passé en vrai, c'était une année où on le passait et … je ne m'en souviens plus !

Je l'ai eu, j'ai le papier dans mes archives mais je n'en garde aucun souvenir !

C'est bizarre d'ailleurs, je suis plutôt réservée comme fille, voire timide et impressionnable mais les examens et les oraux ça ne m'angoisse pas !

J'en ai passé un certain nombre, j'ai passé des concours sans préparer et il y en a que j'ai eu !!! Il y en a même un, j'y suis allée pour accompagner un copain (et dans mon entreprise quand on passe un concours interne, on a droit à 2 jours de congés pour préparer, on était allé faire les boutiques !), et je l'ai eu (et pas lui !)

Toujours est-il (que les enfants ne lisent pas) celui qui me sers le plus, c'est mon permis de conduire !!!

J'en profite pour féliciter les nouveaux bacheliers…

La première fois où… j’ai cuisiné

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine c'est la cuisine…

Petite, ma grand-mère était très à cheval sur les repas : entrée, plat, dessert, menu équilibré, légumes, fruits…

Le dimanche midi quand mes parents venaient, j'ai le souvenir d'un repas qui n'en finissait pas…

Ado j'aurai voulu ne manger que des steacks ! Quand j'ai dû me débrouiller seule c'était pâtes pour les invités, ou corn flakes pour moi !

Je n'ai commencé à faire de la cuisine qu'avec la venue des enfants et je m'en sors plutôt bien sans que cela me semble compliqué… La preuve par l'image ici

J'aime la cuisine de fête mais les repas quotidiens me plombent !

Mon plat fétiche pour grande tablée c'est le chili con carne…

Et vous ? La cuisine c'est comment ?

La première fois où… j’ai été pompette !

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada et Joufflette  nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème cette semaine c'est la première "cuite" ou comment casser sa réputation 😉

Pour mes un an, oui 1 an , mes parents et grand-parents m'ont retrouvée dormant sous la table ! Après enquête car ce sommeil très lourd les a inquiétés, ils en ont déduit que j'avais vidé les fonds de coupes de champagne de l'apéritif !!!! Précoce ?

Je ne me souviens de rien 😉

Plus tard, pour préparer un séjour au Mexique, je me suis entrainée à boire de la téquila.

A l'époque avec mes amis nous allions régulièrement dans un petit bar près de la rue des Archives à Paris. En plus de la téquila, le serveur nous a proposé un puis des verres de Mezcal (alcool avec une chenille dans la bouteille)…

Tout allait bien jusqu'au moment de partir ! Impossible de me lever 😉 Mes amis m'ont soutenue mais je me souviens d'avoir passé un très long moment assise sur le trottoir à attendre que "ça passe" !!!

Depuis que j'ai eu les enfants, je préfère les alcools doux, le champagne ou les vins cuits…. Parfois un Mojito mais ça reste exceptionnel et puis "tout abus d'alcool est dangereux pour la santé" !

Et vous ?

La première fois où… j’ai eu un appareil photo

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada et Joufflette  nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Pour mes 7 ou 8 ans, mes parents m'ont offert un Polaroïd ! C'était le Fisher Price de l'époque et puis on pouvait avoir la photo en quasi instantané, le top !

Alors je prenais des photos à tout va.

Quand je voulais prendre ma mère qui détestait cela, pour l’énerver un peu plus je lui disais de fermer la bouche car elle avait les dents abimés (très malade enfant elle avait eu des surdoses de pénicilline qui jaunissaient les dents).

Après quelques mois de ce régime, elle est allée chez le dentiste réparer tout cela.

Ce n'est pas pour autant qu'elle aimait être prise en photo et des années plus tard quand elle a offert un appareil photo à mon aîné cela m'a fait sourire, son supplice a recommencé !