Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenix, a2f, Lilith , Chabada, Joufflette et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… (il y en a en vacances mais comme je fais un copié-collé…)
Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine c'est la colère.
J'ai un peu la tête ailleurs, et j'écris ce billet à l'avance car je vais passer deux jours à l’hôpital avec mon bébé à qui le chirurgien va retirer les broches de sa jambe.
J'y pense depuis que nous avons choisi le thème et je ne me souviens pas de grosses crises, de caprices dans les magasins ou de bagarres avec les copines.
J'étais une petite fille calme et assez tranquille (puisque seule souvent) et je trouvais toujours le moyen d'avoir ce que je voulais soit avec un sourire d'ange, soit en demandant à quelqu'un d'autre… Je faisais mes coups plutôt en douce, oui devant et ce que je voulais derrière !
Plus tard, pas de souvenir non plus, vous qui me connaissez, vous souvenez vous de m'avoir vue en colère ?
Il m'arrive de m’énerver après les enfants, quand ils étaient plus petits et dormaient dans la même chambre, certains soirs c'était l'enfer, impossible qu'ils dorment et mes nerfs en prenaient un coup ! Ils ont été punis de tout !
Il m'arrive également de m'énerver intérieurement quand je vois de grosses injustices, quand des réformes injustes vont passer et que personne ne réagit, quand des politiques disent des conneries, quand des peuples entiers meurent de faim, quand on se moque des femmes, quand les hommes ne trouvent pas d'autres solutions que la guerre, quand les bas salaires restent en bas alors que les très gros explosent….
Et vous, qu'est ce qui vous met en colère ?
tu étais une brave petite fille et tu es devenue une femme posée et réfléchie. Tout à ton honneur!
J’aimeJ’aime
Une petite fille sage MH, je ne suis pas étonnée 🙂
Je crois que j’ai toujours été dans une colère ou dans une autre, je ne pourrais pas te lister les raisons elles sont légions…
Joli portrait de toi.
Bises toutes très douces.
J’aimeJ’aime
Waouh.. tu es zen jusqu’au bout des ongles. J’aimerais tellement être plus comme toi, j’aurais moins de soucis de santé !
J’aimeJ’aime
Tu me rassures, parce que j’aurais eu du mal à croire que tu es capable de péter les plombs 🙂
J’aimeJ’aime
Tu t’ indignes pour de justes causes,rien à voir avec mes petites colères égoïstes!
J’aimeJ’aime
La douceur et la tranquillité, sauf contre les injustices… Jolies qualités MHF…
J’aimeJ’aime