Archives de Tag: Javier Bardem

L’être aimé de Rodrigo Sorogoyen

J’aime les films de Rodrigo Sorogoyen surtout As bestas, le film est à Cannes et avec Javier Bardem… Il passe dans mon cinéma, j’y vais sans rien lire !

Le sujet est difficile pour moi. Une jeune femme, Emilia, déjeune avec son père Esteban, alors qu’il l’a abandonnée pendant des années. Il vaut « réparer » en lui offrant un grand rôle dans son film. C’est un réalisateur, reconnu, oscarisé, il a privilégié sa carrière en partant au Etats-Unis où il a refait sa vie.

Emilia accepte le rôle mais retrouver son père qu’elle ne connait pas, travailler avec lui, oublier le mal qu’il a fait à sa mère et à elle, ce n’est pas si simple.

Le film se passe dans le désert, ils tournent donc dans un lieu isolé, toute l’équipe vit ensemble ce qui créé vite un climat oppressant. Javier Bardem, en maitre absolu sur son film, voudrait gagner l’amour de sa fille. Victoria Luengo est complétement à la hauteur face à ce monstre de cinéma. L’ombre de sa mère plane sur elle.

Une grande tension pour un film subtil plein d’émotion. Peut être juste est il un peu trop long ! C’est quoi cette mode des films de plus de 2 heures ?

Vous avez vu et aimez ce film ?

Lire la suite

Everybody Knows de Asghar Farhadi

Au cinéma du Palais à Créteil, il proposait ce soir le film d’ouverture de Cannes « comme si on y était »… Il manquait quand même Edouard dans la salle 😉

Nous avons donc vu Everybody Knows, le nouveau film de l’auteur de Une séparation, film mémorable.

Il tourne cette fois en Espagne, ce qui forcément change les choses même si le sujet du film s’attache à dévoiler les secrets de famille et à analyser les sentiments face à une situation exceptionnelle.

Le film se passe dans la campagne espagnole, le point de départ est le mariage de la jeune soeur de Laura (Penélope Cruz) qui vit en Argentine et a fait le voyage avec ses 2 enfants. Elle retrouve Paco (Javier Bardem) son premier amour…  Mais l’histoire n’est pas là… Je ne vous en dis cependant pas plus pour vous laisser découvrir vous même.

Les acteurs sont magnifiques, tous y compris les seconds rôles.

J’ai bien aimé, je trouve que c’est un bon film, le suspense est fort, j’aime les acteurs, le mari argentin est lui aussi impressionnant (Ricardo Darín) mais disons que c’est peut être trop attendu pour recevoir la Palme.

Vous partagerez avec nous votre avis si vous y allez ?

Lire la suite