
Un polar islandais, venu du froid. Un autre que je ne connaissais pas.
Un livre assez classique dans sa forme, une vielle enquête non résolue qui revient sur le devant de la scène.
Dans un ancien sanatorium, une femme a été tuée, puis son supérieur s’est suicidé. La police conclut rapidement qu’il vient de signer ses aveux… Mais quand des années plus tard, un étudiant en criminologie s’intéresse à l’affaire, de nouvelles découvertes sont faites…
On a au fil du livre un peu d’histoire de l’île et aussi un bel hommage à la lecture de polar.
On passe d’une époque à l’autre sans soucis, on suit les 2 enquêtes en parallèle.
Je l’ai lu jusqu’au bout sans m’ennuyer mais je n’ai pas été vraiment conquise. Je n’ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants. La fin est assez prévisible.
Avez vous lu ce polar ? Et cet auteur ? Qu’en pensez vous ?
Lire la suite
Commentaires récents