Archives de Catégorie: Weblogs

Il y a les Césars, puis les Oscars, et les Balthaz@rs

Balthaz@rs En ce moment, à la télé ou sur l’Internet, c’est le festival de remises de prix divers et variés.

Quand on ne récompense pas des blogs à tort ou à raison, on décerne des meilleurs ou pires acteurs, actrices, films, albums, chanteurs, chanteuses ou autres réalisateurs.

En veux-tu des Césars, en voilà des Oscars.

Si t’as pas eu le NRJ Music Award, t’inquiète, t’auras la Victoire de la Musique.

Et si t’as pas reçu u Nanard, attends, tu vas prendre un Razzie.

Comment ça t’as pas été élu meilleur Golden Blog Award ? Pas de panique, t’es élu meilleur blog chez ELLE, quand t’as pas oublié que tu t’étais inscrite chez Cosmo.

Enfin, tout ça pour dire qu’à grande échelle, on s’y perd un peu et on oublie de se demander ce qu’on aime VRAIMENT.

C’est pour ça qu’un soir, entre nous, sur Blogitexpress, on s’est dit qu’on pourrait nous aussi lancer à petite échelle, on va dire à escabeau, notre petit concours intimiste des blogs qu’on aime.

Histoire de dire les blogs qu’on aime lire, auxquels on a plaisir à participer, ou qu’on aurait envie de faire découvrir aux autres.

Juste comme ça, pour le fun, entre nous, sans jury, sans bataille de votes.

Pour le plaisir, n’est-ce pas mon cher Herbert.

Et on s’est pas dit qu’on pourrait, on le fait.

Nous, le conditionnel, c’est pas notre temps préféré.

Alors avec Zette, Orfeenix, Cortisone ou encore .a2f, on a mis au point hier les Balthaz@rs.

L’idée ?

Simple.

Chacun propose 2 blogs favoris parmi les 5 catégories proposées:

  • société (info, actu, politique ou généraliste)
  • culture (musique, art, création…)
  • littérature (livres, BD, blogs d’écrivains)
  • photo
  • divers (tout le reste)

La sélection dure 15 jours, à compter de ce lundi 28 février jusqu’au lundi 14 mars.

Au terme des participations, les nominés seront alors proposés aux votes, afin de désigner le blog que VOUS avez préféré dans chaque catégorie.

5 Balthaz@rs seront alors décernés.

Pour participer, c’est encore plus simple:

  • Vous copiez et collez ce billet  en citant à la fin les 2 blogs que vous aimez dans chaque catégorie et vous reportez l’url de votre billet ici dans les commentaires, entre le 28 février et le 14 mars.
  • Le 15 mars, un nouveau billet sera publié avec un sondage pour chaque catégorie, auxquels vous apporterez vos votes, en vue de décerner 5 Balthaz@rs!

Voici ma sélection:

@ vous !

Billet rédigé par Zette mais ce n'est pas sponsorisé 😉

Montage et photo Lafailli

Le retour

Nous sommes rentrés hier en ambulance avec Audran. Le voyage s’est bien passé, 2 ambulancières très agréable et soucieuses de notre bien-être. Audran était bien installé, moi aussi 😉

Entre les films sur l’iPad, son livre et les petits jeux offerts par l’hôpital, le temps est passé vite.

Les ambulancières l’ont installé sur la canapé à la maison. Je suis allée chercher les béquilles et les médicaments (simplement des anti-douleur) à la pharmacie. On aura le fauteuil roulant ce matin.

JL est les garçons sont arrivés en fin d’aprem. Audran est content d’être chez lui avec nous tous et d’avoir retrouvé Apple.

On a descendu un lit au rez de chaussée. Le canapé est trop bas et hier il fallait que l’on soit 2 pour l’aider à se lever, de même pour les toilettes. Ce matin il faut qu’il prenne une douche, cela me fait peur, la baignoire n’est vraiment pas adaptée !

Cela va aller de mieux en mieux mais j’ai un peu le contre coup de la fatigue et de l’angoisse accumulées…. La journée va être chargée : pharmacie, courses, douche, lessives, rangement, et sourire j’espère pour les gars devant le rugby 😉

Je suis inquiète pour l’organisation à mettre en place, pendant combien de temps va t’il avoir mal ? Comment va t’on faire pour l’école ? Il ne peut rester seul…. Restons zen…

Merci de tout vos messages….

Fin des vacances….

Hier vers 16 heures, Audran a descendu une super piste à Avoriaz, il a pris une belle bosse avec brio mais est mal retombé. C'est la jambe qui a pris…

Les pisteurs sont arrivés tout de suite, puis le médecin et l'hélico 😦 Bon il n'a pas vraiment profité de son tour car il était bien shooté.

C'est le fémur qui a cassé, donc hôpital de Thonon, opération directe, ils ont mis 2 espèces de broches (qu'il faudra enlever dans 6 mois)

A 23 heures il était dans sa chambre. Il a eu super mal mon pauvre bébé…

La kiné est venue 2 fois aujourd'hui et lui apprend à se servir des béquilles, il a fait 5 ou 6 pas et quelques exercices, il est très courageux.

Le chirurgien vient de nous dire qu'il sortirait vendredi donc retour à Choisy en ambulance (il ne doit pas rester le genou plié).

Son père est tout tourneboulé car il était avec lui sur la piste et a vu la chute.  Perso quand j'ai vu sa jambe avant l'opération, j'ai… respiré très fort…  Ses frères sont allés skier tranquille aujourd'hui 😉

Ce n'est pas si grave mais on est bien peu de chose….

Je vous tiens au courant….

 

Pour les Restos du Coeur

Capture d’écran 2011-02-19 à 11.26.20 Les 4 et 5 mars, les restos du coeur vont faire une grande collecte.

A cette occasion, Danone et Carrefour s'engagent à leurs côtés.

A chaque billet de blog publié, ils verseront 10 repas (entre nous ils pourraient faire plus et donner toute l'année mais bon, c'est déjà ça)

Vous pouvez relayer sur votre blog et envoyer votre participation à blogueurs@restosducoeur.org

J'ai trouvé cette info sur le blog de Zette

Je retourne en vacances !

Clin d’oeil à Houellebecq

P1060787
Ma Pile descend à vue d'oeil !
J'ai aimé tout ce que j'ai lu cette semaine même si je sature un peu compte tenu du nombre de mort !

Il faut que je change un peu de registre.

J'ai de quoi voir venir…

Les vacances continuent pour une semaine, c'est trop chouette…. Je pense à vous quand même 😉

Carte postale

P1060773 Vacances de printemps mais neige sur les pistes…

Pas trop de monde ce qui est plutôt pas mal !

Je propose aux trois premier-e-s qui m'envoient leur adresse par mail (en cliquant sur me contacter à gauche au dessus de DevenirFan) de leur envoyer une vraie carte postale pleine de neige 😉

Bonnes vacances à qui en a, bonne continuation aux autres.

Egypte #2

Capture d’écran 2011-02-12 à 09.27.18 Hier, le président Hosni Moubarak a démissionné sous la pression du peuple.

Il a confié le pouvoir a l'armée qui le détient depuis au moins 50 ans non ?

J'espère fortement que cette nouvelle révolution portera le peuple égyptien là où il le souhaite, dans une vraie démocratie moderne.  Je pense également à toutes ces femmes qui sont en ce moment sur la place Tahrir et qui portent le mouvement.

A qui le tour maintenant ? L'Algérie ?

Vacances

P1000872 Le départ approche !

Je n'ai pas encore bouclé les valises mais je sais ce que je dois mettre dedans !

Audran est rentré ravi de sa classe de neige même s'il n'y a pas beaucoup de neige. Il a eu son étoile de bronze, il est très fier 😉

Bon alors les bagages, mon challenge c'est que tout rentre dans le coffre de la voiture sans "déborder" !!!

A très bientôt… 😉

 

Le petit brin de folie

Capture d’écran 2011-02-10 à 09.09.22 Une de mes amies vient de créer un site internet pour vous présenter ses créations.

Elle travaille le fil d'aluminium et fait de très jolis colliers. J'ai la chance d'en avoir 2 😉

Elle peint également et donc mais cela n'engage que moi, son site va pouvoir évoluer vers de nombreuses présentations.

Corinne, bienvenue dans le monde du net.

Je n'oublie pas le lien vers le petit brin de folie

Pas d’atelier ce soir

P1060315 J'ai le dos en compote… C'est certainement un nerf qui est coincé, un truc dans le genre… Bref je suis toute raide !

J'en profite pour vous dire que samedi nous partons à la montagne pour 2 semaines à St Jean d'Aulps comme d'habitude.

On ne pars que samedi car Lucas a une épreuve de bac blanc de français le matin, pas sympa le lycée !!!

Comme d'habitude aussi, j'emporte une belle pile de livres à lire et je vais essayer de me désintoxiquer  d'internet 😉 Un peu seulement quand même….

Je vous confierai donc mon gentil blog en espérant que vous viendrez lui rendre quelques visites durant mon absence… On en reparlera !

L'idéal serait que j'aille m'allonger mais bon… 😉