
Invitée par mon amie Cécile pour mon anniversaire décalé, également avec Patrick, nous avons découvert le Tufting. Tufting c’est une technique pour faire des tapis.
Nous avons été coaché par Naïm, atelier Wecando, très sympa.
C’est avec un pistolet, on peut faire le dessin que l’on souhaite, c’est plus facile en ligne droite mais dès que l’on a bien l’objet en main on peut faire des courbes 😉



On travaille sur l’envers de la toile tendue sur un cadre, le dessin est reporté au crayon, puis c’est un peu comme du remplissage en coloriage.



Quand tout est rempli, on met une couche de colle, puis un tissus dessus et à nouveau de la colle, elle devient transparente une fois sèche.



Ensuite quand c’est sec, Naïm découpe le tapis et je crois rase pour égaliser le dessus.
C’est une initiation, le tapis fait 30 sur 30cm la taille d’un dessus de chaise. On peut faire la forme que l’on veut selon le dessin.
Il peut être très vite adopté par un chat 😉



On a passé un chouette moment, on avait de la chouette musique pour nous accompagner. Naïm partage toutes ses connaissances sur le tufting.
Ensuite, je m’interroge, ai-je envie d’un vrai tapis avec un motif bien à moi ? Est ce que ça vaut le coup d’investir dans le matériel ? Ou trouver un atelier qui propose un format plus grand ? … A suivre
Connaissiez vous le tufting ? Cela vous tente ? Aimez vous les tapis ?
Tagué:atelier, découverte, Naïm, pistolet à laine, tapis, Tufting, wecando

[…] 7 # Jour 38 : Atelier tufting : faire un petit tapis en fait, c’est très sympa, je vous en parle très vite. […]
J’aimeJ’aime