
Une belle soirée de théâtre avec cette pièce de Bertolt Brecht mise en scène par Emmanuel Demarcy-Mota avec la troupe du Théâtre de la Ville.
Un spectacle plein d’énergie, un texte de 1945, qui résonne pour son intemporalité. Un monde en révolte, un pouvoir défaillant, la fuite des puissants qui ne pensent qu’à eux, laissant l’enfant…
Une servante l’emporte au risque de sa vie, elle l’élève, lui donne tout même ses maigres espoirs.
La mère biologique revient, veut son enfant qui est déjà grand… Qui est la mère ? Le juge, excellent, tracera ce fameux cercle de craie… Je ne vous dis pas la fin…
Les décors sont magnifiques, la troupe profite au maximum de cette belle scène du Théâtre de la Ville.
Ce texte comme une fable est en parallèle avec notre monde d’aujourd’hui, il faut encore croire à notre liberté.
Ils rejoueront certainement cette belle pièce, je vous encourage à y aller 😉
Sur le site du Théâtre de la Ville :
Une pièce puissante et envoûtante, comme un conte venu du fond des âges pour éclairer notre présent.
Il est des histoires qui, au milieu du vacarme du monde, rallument quelque chose de profondément humain. Le Cercle de craie caucasien raconte l’itinéraire d’une jeune femme, Groucha, qui sauve un enfant abandonné par la noblesse en fuite, dans le chaos de la guerre. Elle l’élève avec courage et tendresse mais, des années plus tard, la mère biologique réapparaît. À qui revient l’enfant ?
Emmanuel Demarcy-Mota décide de monter cette oeuvre avec la Troupe du Théâtre de la Ville, en lui donnant une liberté de ton, une ironie et une poésie profondément contemporaines. Un théâtre généreux, engagé et drôle à la fois. Dans un monde marqué par les exils, les injustices et les fractures, Le Cercle de craie caucasien fait entendre une voix nécessaire : celle de la tendresse comme force de résistance, de la bonté comme acte politique. Une pièce qui nous parle de ce que nous choisissons de protéger. Et de ce que nous voulons transmettre !
Tagué:Bertolt Brecht, Cercle de craie, Elodie Bouchez, Emmanuel Demarcy-Mota, théâtre, théâtre de la ville, Valérie Dashwood

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)