Rock en Seine 2025 – Jour 3

Une journée Rock en Seine pas vraiment rock, on est allé de concert en concert sans être vraiment convaincu, des petites surprises agréables quand même disons par défaut sauf le final très bien.

Les jeunes sont de retour aujourd’hui après leur pause d’hier (ils ont des pass 3 jours), on commence par une balade tranquille avec un tout petit cocktail Cointreau glacé offert 😉 Il y a un grand stand Apérol mais ils ne font pas de dégustation.

La journée commence sur la grande scène avec Sophye Soliveau et sa harpe, c’est de la soul jazz très tranquille pour commencer la journée au soleil. C’est pas mal mais pour moi ça s’écoute bien installée dans un fauteuil confortable, pas sur la grande scène de RES au soleil !

Direction la scène Revolut en face ( si vous voulez vous repérer dans mes pérégrinations, le plan est ici) pour Odeal, présenté comme un globe-trotteur par le festival. Sa musique est rhythm and blues matinée d’afrobeats, il a une voix intéressante mais pour moi cela manque de musiciens…

On ne reste que quelques morceaux et du coup nous allons voir Arøne sur la petite scène Bosquet vers l’entrée du festival. Une jeune femme bretonne dynamique qui communique avec le public et le fait chanter, les paroles ne sont pas compliquées 😉

On s’arrête ensuite sur la scène Horizon pour Slow Fiction, enfin un groupe avec des guitares et une batterie 😉 C’est du rock un peu garage surchauffé, des sons que l’on est content d’entendre car le début de journée nous avait un peu éteints. Le problème des 2 plus petites scènes est qu’elles sont en plein soleil 😦

On reste au Bosquet pour Pamela, on découvre avec curiosité, le batteur étant celui de Zaho de Sagazan que j’aime bien 😉 C’est du rock, un mix d’anglais et de breton, je ne sais pas bien le définir mais le chanteur fait le show et on passe un bon moment.

En passant, j’écoute 2 morceaux de Artemas que mes ami.e.s sont allé.e.s voir et ont bien aimé. Un jeune anglais qui fait plutôt de la pop.

Pause dîner avec les jeunes en écoutant du bout de la grande pelouse Dabeull live band.
C’est une bande, ils sont nombreux, c’est du funk dansant, la public est au rendez vous.

Avec les garçons qui sont un peu venus pour lui, nous allons voir Luidji, c’est du rap mais avec musiciens. Tout le monde semble connaitre toutes les paroles ! Il parle beaucoup, s’amuse, content d’être là lui qui a passé une partie de son enfance dans le 92 (et le 93). Disons que ce n’est pas ma tasse de thé mais j’ai passé un bon moment, le spectacle était aussi près de moi 🙂

Il y avait une retranscription en langue des signes, c’est chouette.

Une des vedettes du jour, on poursuit avec Jorja Smith. La déco de la scène est belle, il y a eu quelques soucis d’écran mais sinon la prestation est impeccable. Elle a une belle voix, sa musique est entre R&B, hip-hop et disons sa touche personnelle. C’est bien mais je n’arrive pas à me laisser entrainer.

Nous allons voir Jamie XX sur le scène en face, c’est un Dj, de l’electro pleine de basses avec comme image de fond la foule. J’en ai trop dans les oreilles, je préfère repartir un peu plus loin 😉

Le concert pour clore cette journée : Justice. Nous les avons déjà vu plusieurs fois. La French Touch bien représentée.
Le show est grandiose, scénographie des lumières, sons de tout leur répertoire. Il y avait beaucoup de monde, pas facile du tout de prendre des photos, mais sinon c’était vraiment bien.

Une journée mitigée pour moi mais on va dire qu’il en faut pour tous les goûts même à Rock en Seine 😉 On espère que ce dimanche va tout emporter avec une affiche plus rock.

Je vous souhaite un bon dimanche, je vous retrouve demain pour le dernier jour de RES et reprendre le rythme habituel du blog. Il me reste quelques jours de vacances pour caler tout cela 😉

Tagué:, , , , , , , ,

Une réflexion sur “Rock en Seine 2025 – Jour 3

  1. […] Samedi 23 # Jour 235 : Et on y retourne Rock en Seine Jour 3. […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.