Rock en Seine 2025 – Jour 2

Nous partons de bonne heure pour RES comme d’habitude (car plus tard c’est difficile de se garer) et nous revisitons tranquillement avec JL les différents stands, on joue même au stand Revolut, le système bancaire que nous avons utilisé au Japon pour éviter les frais de la banque. Si vous voyagez, c’est pratique, sinon je ne sais pas, je ne fais pas de pub !

Et on attaque direct sur la grand scène avec le concert de Calling Marian, une jeune française qui fait de l’electro-techno innovante. De nuit cela aurait été certainement plus porteur, d’ailleurs elle nous a conseillé de fermer les yeux pour qu’il fasse noir 😉 On s’est laissé porter par la musique et la journée commençait très bien. Elle a fait quelques interventions politiques contre la guerre et pour défendre les artistes engagés.

Ensuite nous écoutons Good Neighbours, des londoniens plein d’énergie positive. C’est entrainant, dynamique, un mix d’influences qui me plaisent bien 🙂 A réécouter pour confirmer.

On enchaine direct avec Whomadewho, des danois qui font le show, pas facile de définir vraiment leur musique pour moi, du danse-punk-electro-rock. Peu importe, c’était plaisant, dansant et avec une chouette ambiance sur la grande scène 🙂

On fait une pause dîner avancé en écoutant Ash, un multi-instrumentiste qui cumule les inspirations et nous donne un set musical intéressant mais un peu doux pour RES.

On rejoint vite la grande scène pour Empire of the Sun, un groupe australien de synthpop-electro mais on ne peut les réduire à cela 😉 Ils ont des looks incroyables de druides, les danseur.ses également et tout le monde se changent à chaque titre. Ils font le show c’est incroyablement festif et dynamique, beaucoup de monde est là pour eux avec des déguisements aussi 🙂 On reconnait certains titres car après recherche ils ont été pris pour des pubs. Un groupe solaire à retenir.

Petite pause, on est déjà bien au niveau allers-retours et on reste sur la grande scène pour Aurora, je ne me souvenais plus mais on l’a vu en 2022 ici même 😉

C’est une chanteuse norvégienne, sa musique est envoutante, electropop expérimentale, un peu dans l’univers de Bjork ou Kate Bush. Elle a une belle voix un peu féerique. Elle remercie beaucoup, s’essaie un peu au français, nous offre de grands sourires. Elle parle de la santé mentale et de l’importance de prendre soin de nous (du peu que j’ai compris…)
En tout cas, un beau concert attachant et créatif.

Des amies vont voir Marc Rebillet et reviennent très vite en disant que c’est complétement déjanté !

Pour finir nous attendons Anyma un peu plus longtemps que prévu, il semble y avoir des problèmes sur les écrans et comme c’est un show annoncé où l’image et la musique fusionnent, c’est gênant. Ils arrivent à réparer, ouf…

On en attendait peut être trop, c’est de la bonne electro-techno (j’ai du mal à différencier), un set de Dj avec effectivement de belles images et des lumières intéressantes mais pas incroyables non plus. La musique tourne en boucle, un peu trop… On abandonne avant la fin.

Du coup, on peut écouter le dernier quart d’heure de I Hate Models sur la petite scène des bosquets (que l’on délaisse en journée car loin et au soleil). C’est un Dj français, c’est de la techno electro ou l’inverse, assez dynamique. On l’entend mixer un morceau de Prodigy…

Ravie par cette journée, on attendait rien et finalement on a aimé plein de concerts on aime l’electro en fait !

Je ne sais pas quel sera le thème dominant aujourd’hui, je n’ai vraiment rien préparé mais il y a Jorja Smith et Justice. On devrait à nouveau passer une bonne journée.

Je vous souhaite également une bonne journée.

Tagué:, , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Rock en Seine 2025 – Jour 2

  1. Avatar de Coco
    Coco 23 août 2025 à 11 h 31 min Reply

    J’attends toujours tes articles de res pour me mettre à la page et connaître des groupes car ma culture rock ,electro est nulle .merci

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de mhf le blog
      mhf le blog 25 août 2025 à 20 h 02 min Reply

      Je te propose plein de groupes à écouter et tu vas épater tout le monde 😉

      J’aime

  2. […] Vendredi 22 # Jour 234 : Rock en Seine la suite 😉 Jour 2 […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.