
J’ai lu il y a 2 ans une trilogie politique de Marc Dugain, en voyant celui là à la bibliothèque je me suis laissée tenter. Cette fois c’est de l’espionnage.
Un roman d’espionnage de 220 pages, c’est un peu léger, l’auteur aurait pu tout approfondir, la base du roman est intéressante.
On est dans le monde du renseignement, du journalisme. Un réalisateur de documentaire fait le lien de toutes les « affaires », il est un peu le candide de l’histoire. Il travaille avec une psy israélienne.
Il y a pas mal de rebondissements, on voyage beaucoup, on lit ce livre très vite mais j’ai peur qu’il ne m’en reste pas grand chose très vite aussi …
Vous aimez cet auteur ? Avez vous lu celui ci ?
4ème de couverture
Un agent du renseignement disparaît après une opération catastrophique de récupération d’otages en Somalie. Deux journalistes d’investigation meurent accidentellement alors qu’ils enquêtaient sur l’assassinat d’un couple de touristes dans l’Atlas marocain. À la croisée des deux affaires, l’agent, devenu clandestin, s’associe à un producteur de documentaires utilisé par les services français et à une psychologue d’origine israélienne pour braquer des fonds colossaux circulant entre des narcotrafiquants d’Amérique latine et des Pasdaran iraniens. À quoi l’argent de ce hold-up est-il destiné ? La question, au cœur de l’intrigue, se double d’une réflexion sur le rôle de la manipulation dans cet univers parallèle qu’est le monde cloisonné du renseignement. De Paris à la Somalie, de l’Afrique à l’Islande et, pour finir, au Groenland, les trois protagonistes triomphent de maints obstacles, dont le moindre n’est pas la trahison, avant de confronter le lecteur à un dénouement qui fait la part belle au facteur humain.
Tagué:espionnage, Marc Dugain, roman

J’ai lu récemment Tsunami. Le sujet est complètement différent mais j’ai un peu le même ressenti que toi. C’est plaisant à lire mais quelques semaines plus tard, il ne m’en reste pas grand chose en mémoire !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais arrêter cet auteur je crois 😉 Merci
J’aimeJ’aime
[…] Une semaine caniculaire, ça assomme ! Une semaine d’après anniversaire et encore un peu anniversaire 🙂 Je vous explique en dessous 😉 Mais avant j’ai lu Paysages trompeurs. […]
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais lu cet auteur les sujets qu’il aborde ne m’intéresse pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Pas besoin de se forcer 😉 Et puis moi j’arrête sauf si j’oublie !
J’aimeJ’aime