
Astrid a enfin trouvé les dernier Stradivarius qui manquait à son père, elle veut donc organiser le concert réunissant les 4 instruments. Elles choisit 4 musiciens d’exception mais ce n’est pas suffisant pour former un bon quatuor. Elle appelle le compositeur du concerto à son secours.
Le film est une comédie avec la musique en personnage principal. Les musiciens et le compositeur la vive chacun à leur façon et c’est très riche d’enseignement. Je ne crois pas qu’il soit absolument nécessaire de connaitre et aimer la musique classique pour apprécier ce film qui en fait montre comment tisser des liens, se trouver, s’apprécier malgré nos différences. C’est un film sur l’écoute, écouter la musique, mais aussi s’écouter la jouer, écouter les autres jouer, ne faire qu’un comme un vol d’étourneaux
Les comédien.nes musicien.nes sont parfaits, Valérie Donzelli et Frédéric Pierrot sont également portés par la musique.
Le morceau de Grégoire Hetzel au centre du film est très beau.
Un film tendre, drôle, plein d’émotions musicales que je vous conseille.
Synopsis :
Astrid Thompson parvient enfin à réaliser le rêve de son père : réunir quatre Stradivarius pour un concert unique attendu par les mélomanes du monde entier. Mais Lise, George, Peter et Apolline, les quatre virtuoses recrutés pour l’occasion, sont incapables de jouer ensemble. Les crises d’égo se succèdent au rythme des répétitions. Sans solution, Astrid se résout à aller chercher le seul qui, à ses yeux, peut encore sauver l’événement : Charlie Beaumont, le compositeur de la partition.
Tagué:film, Frédéric Pierrot, Grégoire Hetzel, Grégory Magne, Les musiciens, musique, Stradivarius, Valérie Donzelli

Il a été proposé en sortie par mon groupe » qui vient ? » mais je n’étais pas dispo dommage je suis sure que ça me plairait.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu pourras le voir plus tard 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pour finir je suis allée le voir avec mes parents hier soir. J’ia bien aimé c’est malheureusement bien réaliste sur les personnalités des musiciens. Je m’attendais à quelque chose de plus léger.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout est bien vu, j’ai beaucoup aimé quand le compositeur doute de ce qu’il a écrit 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 8 # Jour 128 : Un joli film plein de musiques […]
J’aimeJ’aime