
J’ai passé mon week-end avec Colette, sa famille et ses ami.e.s. Le livre est très riche, de nombreux nouveaux évènements tout au long du livre qui font que cette famille a une histoire un peu incroyable.
Agnès apprend la mort de sa tante, mais sa tante est déjà morte il y a 3 ans ! Elle se rend chez elle à Gueugnon pour reconnaitre le corps. Elle connait bien le village, elle y a passé toutes ses vacances. Elle retrouve ses ami.e.s de l’époque.
C’est bien sa tante qui est morte mais alors qui est enterré à sa place. Elle va mener sa propre enquête avec l’aide de ses ami.e.s et cela va l’emmener bien loin… Et nous aussi.
Le livre est difficile à lâcher, on a envie de savoir, de connaitre la vie de Colette, les mystères qui entoure cette femme simple et tournée vers les autres. La lecture est facile, on est immergé…
Je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser le plaisir de la découverte. On peut se dire que c’est peut être trop, tout n’est pas réaliste, mais c’est aussi ça le plaisir de la lecture et de l’évasion.
4ème de couverture :
« Colette est remorte. Ce mot n’existe nulle part. Remourir, ça n’existe pas. »
Colette était une femme sans histoire. C’est du moins ce que l’on croyait jusqu’au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, sa tante unique, a déjà été enterrée il y a trois ans…
Avec ce roman virtuose où s’entrelacent destins et intrigues palpitantes, Valérie Perrin, extraordinaire conteuse de nos vies, signe son grand retour.
Tagué:Agnès Dugain, Collette Septembre, famille, football, Gueugnon, mort, piano, portrait, roman, Tata, Valérie Perrin

J’ia lu dernièrement « la dernière allumette » et j’ai été bluffée… je regarderai s’il est à la bib, il pourrait me plaire, même si j’ai lu des avis mitigés
J’aimeAimé par 1 personne
Je note l’allumette 😉 J’ai vraiment bien aimé Tata.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] lu 2 livres que j’ai bien aimés : Tata de Valérie Perrin et Monique s’évade de Edouard […]
J’aimeJ’aime
j’ai le livre trois du même auteur .il est dans ma bibliothèque
J’aimeAimé par 1 personne
C’est elle qui a écrit « changer l’eau des fleurs » , tu ne l’as pas lu ?
J’aimeJ’aime
oui je l’ai lu et vu la piece en Avignon avec coco ger qui n’avait pas été emballée
J’aimeAimé par 1 personne
Je me disais bien que l’on en avait parlé … 😉
J’aimeJ’aime