
Le Deon Meyer de l’année, contente de retrouver Benny Gressel et Vaughn Cupido en Afrique du Sud.
C’est une grande série, plus de 10 ans que je les suis. Cette fois ils n’ont pas encore retrouvé les Hawks mais ils sont dans une unité anti corruption de l’état avec leur ancienne cheffe. Ils enquêtent sur la mort d’un ancien militaire dont les chiens sont soupçonnés d’avoir tué une jeune femme.
En parallèle, d’autres anciens militaires montent un coup pour voler de l’or.
Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le suspense 😉 C’est une chouette série qui tout en nous faisant découvrir l’Afrique du Sud dénonce ces problèmes.
La connaissez vous ?
4ème de couverture :
Promus à l’unité Crimes graves et violents du poste de Stellenbosch, Griessel et Cupido n’en rêvent pas moins de réintégrer le corps d’élite de la police, les Hawks. Pour l’heure, ils enquêtent sur le décès insolite — étouffement par de la mousse expansive — d’un avocat qui se révèle être un ancien soldat des Forces spéciales.
Dans le même temps, un petit commando hyper entraîné s’apprête à intercepter vingt millions de dollars en or et en coupures sur le trajet entre Johannesburg et une base navale près du Cap.
Affectés clandestinement à une cellule spéciale de lutte contre la corruption de l’État, les deux compères n’ont que quelques heures pour empêcher le convoi d’arriver à destination.
Tagué:Afrique du Sud, Benny Griessel, Deon Meyer, Leo, polar, Vaughn Cupido

Je n’ai jamais lu cet auteur !!
J’aimeAimé par 1 personne
Un jour peut être 😉
J’aimeAimé par 1 personne