
J’ai lu récemment Les recettes de la vie du même auteur, j’ai eu envie de continuer à découvrir.
C’est à nouveau une histoire de famille tout simple et pleine de bons sentiments même si la base n’est pas très réaliste.
2 hommes d’âge mûr, meurtris par la vie se sont retirés à la campagne. Ils vivent tranquillement, et font des petits boulots liés à leur environnement.
Un jour il « trouve » un nourrisson sur une aire d’autoroute. Ils décident de la garder. Avec l’aide de leurs proches, ils élèvent le petit garçon…
C’est une jolie histoire mais quand même décalée, on ne peut y croire. Ce n’est pas non plus un conte, ce n’est pas désagréable à lire mais il manque quelque chose 😉
Je vais m’arrêter là pour cet auteur…
4ème de couverture :
Décidés à changer de vie, deux amis que tout oppose – Joseph, avocat d’affaires, et Roger, ex-braqueur – se sont installés dans une masure au milieu des bois. Un jour, ils découvrent sur une aire d’autoroute un bébé abandonné. Contre toute attente et le plus élémentaire bon sens, ils choisissent de le garder sans avertir la police. Heureusement, les deux compères ont de la suite dans les idées et un entourage aussi dévoué qu’inventif. Au contact de l’enfant, Joseph et Roger réparent peu à peu leurs blessures, leur solitude et leurs regrets. Mais une ombre venue du passé plane sur eux… L’auteur des Recettes de la vie revient avec une histoire aussi rocambolesque que tendre.

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)